Projets

Groupe Atlantic unifie en SaaS ses outils commerciaux et marketing

Groupe Atlantic unifie en SaaS ses outils commerciaux et marketing
Le spécialiste du confort thermique Groupe Atlantic a décidé d’unifier ses outils autour de la relation client.

Le spécialiste du confort thermique Groupe Atlantic a choisi d'utiliser Salesforce pour sa gestion commerciale, sa relation client et son marketing.

Créé en 1968, le Groupe Atlantic est un industriel spécialisé dans le « confort thermique », c'est à dire le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire, la climatisation et la ventilation. Très international avec 15 filiales dans le monde, le groupe est également très décentralisé en France, avec 13 sites géographiques et 350 agents répartis sur le territoire. Pour gérer ses relations clients et partenaires (prescripteurs, installateurs et distributeurs), il utilisait des solutions internes variées. Il en résultait des processus en silos isolés et une complexité dans le travail quotidien des équipes.

Pour optimiser ses process internes, le groupe industriel a donc décidé d'unifier les plates-formes de gestion commerciale, de relations clients et de marketing de sa quinzaine de réseaux commerciaux. Pour s'adapter à la croissance continue du groupe et disposer d'une agilité adéquate, mais aussi pour unifier les interfaces pour tous terminaux et toutes fonctions, le Groupe Atlantic a choisi d'adopter la solution SaaS proposée par Salesforce. L'industriel a choisi notamment de déployer les modules Sales Cloud Einstein pour l'analyse détaillée des relations clients et Field Service Lightning pour l'accès ubiquitaire. Enfin, Marketing Cloud a été choisi pour la conception de parcours clients multimodaux.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Vos serveurs sont-ils protégés par une solution de sécurité complète et à jour ?