Projets

Edipost opte pour l'impression numérique en alternative à l'offset

Edipost opte pour l'impression numérique en alternative à l'offset
L'entreprise de marketing direct Edipost a trouvé une alternative à l'offset avec l'impression numérique

L'entreprise d'éditique et de marketing direct Edipost a investi dans un système d'impression de production en continu qui constitue une alternative à l'offset traditionnel.

PublicitéAprès trente ans d'expérience dans le routage et l'impression numérique, l'entreprise d'éditique et de marketing direct Edipost poursuit l'intégration de nouveaux outils d'impression numérique à jet d'encre, entamée il y a quatre ans. Travaillant avec Ricoh depuis 2002, Edipost s'est naturellement tourné vers le fabricant avec la volonté d'étendre son offre en proposant à ses clients une réponse industrielle susceptible d'offrir une alternative à l'offset traditionnel. Elle a ainsi a porté son choix sur l'InfoPrint 5000 GP de Ricoh.

Spécialement conçue pour des environnements à étroites fenêtres d'impression et fortes exigences pour différents supports. Parmi ses impératifs, la société doit respecter une qualité contraignante de la couleur. Ce modèle dispose d'une technologie jet d'encre avec un système recto/verso et des couleurs certifiées Pantone Plus. Il accepte les caractères à encre magnétique, de manière intégrée ou sur demande pour des impressions couleurs ou monochromes. L'appareil prend en charge les couleurs spécifiques dans un environnement Adobe PDF / PostScript et sa vitesse d'exécution est personnalisable.

Installée fin 2014, l'imprimante réalise aujourd'hui 30 % de l'activité journalière d'Edipost. Elle a permis le développement de nouvelles applications et offres auprès de ses clients.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?