Projets

Davigel dématérialise sa facturation clients en garantissant la conformité réglementaire

Davigel dématérialise sa facturation clients en garantissant la conformité réglementaire
Davigel est un spécialiste B2B des plats cuisinés ayant dû séparer son SI du groupe Nestlé en 2015 en ayant rejoint le groupe Brakes

Pour tous ses échanges avec ses clients professionnels, Davigel a recours à des solutions OpenText, notamment désormais Active Invoices With Compliance pour la facturation.

Acteur majeur de la production de plats cuisinés frais et surgelés pour les professionnels de la restauration, Davigel appartient depuis 2015 au groupe Brakes qui l'a racheté à Nestlé. Ses clients se situent essentiellement en France et il émet 120 000 factures par an. Souhaitant industrialiser son fastidieux processus de facturation, la société a choisi de dématérialiser l'envoi de factures clients.

Hors, en 2015, lorsqu'il avait fallu à l'entreprise reconstruire un système d'échange de fichiers B2B suite à la séparation d'avec Nestlé, c'est OpenText qui avait été choisi. La migration s'était déroulé sans anicroche. Pour le déploiement de la facturation électronique, la société s'est donc appuyée sur Active Invoices With Compliance d'OpenText. Cet environnement permet des échanges de factures avec les clients B2B sécurisés et conformes avec la réglementation, notamment du point de vue de l'archivage et de la signature électronique. L'extension du projet aux quelques clients internationaux était possible avec cette solution conforme avec la réglementation de 45 pays.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Avez-vous généralisé le principe des données de référence (MDM) ?