Business

Baromètre HiTechPros : en mars, c'est le Printemps sur l'emploi !

Selon la place de marché des compétences informatiques, la demande en ressources humaines s'est accrue de près d'un quart entre mars 2013 et mars 2014.

Publicité21% de croissance des demandes sur le marché de la prestation informatique entre mars 2013 et mars 2014 ! Une telle croissance se faisait rare dans le Baromètre HiTechPros. La place de marché des compétences informatiques se réjouit évidemment d'un tel score. Bien entendu, cette hausse n'est pas uniforme et, si certaines catégories gagnent des points, d'autres en perdent.

Durant ce mois de mars 2014, les catégories techniques les plus demandées restent inchangées : « Nouvelles technologies » représente 33 % des demandes, « Systèmes, réseaux, sécurité » 25 % et « CRM, Décisionnel, Datamining » 12 %. Le coude à coude interminable entre les catégories « Consulting Expertise » et « CRM, Décisionnel, Datamining » se poursuit. En effet, la catégorie « Consulting Expertise » qui occupait la troisième place le mois dernier avec 12 % des demandes, passe ce mois-ci en quatrième position avec 11 % des demandes. Soit seulement 1 % de moins que la catégorie « CRM, Décisionnel, Datamining » représentant 12 % des demandes en ce mois de mars 2014 contre 7 % en février 2014.

Côté compétences techniques, les demandes ont particulièrement augmenté sur les catégories techniques suivantes entre les mois de mars 2013 et mars 2014 : « Mainframe » (+ 93 %), « ERP » (+ 67 %) et « Nouvelles technologies » (+ 36 %). Notons, de plus, que la catégorie « CRM, Décisionnel, Datamining » affiche, au mois de mars 2014, presque trois fois et demi le nombre de demandes relevées au mois de mars 2013.

Enfin, d'autres catégories sont en forte baisse, notamment : « Télécoms » (-77 %), « Moyens systèmes » (-65 %) et « Recette, support utilisateurs » (- 29 %).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?