Business

Trophées CIO 2011 : les meilleures pratiques en management de l'informatique révélées

Trophées CIO 2011 : les meilleures pratiques en management de l'informatique révélées

Le mardi 28 juin 2011, CIO mettra en avant les pratiques des meilleurs managers IT telles que mises en oeuvre durant l'année écoulée.

PublicitéDans la foulée de la Matinée Stratégique « soutenir les nouveaux modèles économiques des entreprises », CIO mettra en avant les meilleures pratiques des managers IT mises en oeuvre au cours de l'année écoulée en remettant les Trophées CIO 2011. La manifestation aura lieu au Pavillon Dauphine, Porte Dauphine à Paris, à partir de 8h30 le mardi 28 juin 2011.

Face à une sortie de crise et un environnement économique en plein bouleversement, les plus grandes entreprises et les administrations les plus dynamiques ont dû déployer des stratégies innovantes et courageuses. Celles-ci reposent souvent sur les TIC tant la place des technologies numériques est devenu fondamentale dans les organisations. La matinée permettra de mettre en avant les meilleurs exemples.

Des professionnels désignent les meilleures pratiques des professionnels

Sélectionnées par un jury associant des DSI, des spécialistes du recrutement par approche directe, des consultants en organisation et des journalistes, ces meilleures pratiques peuvent en effet utilement inspirer tous les homologues des lauréats.

Le jury a ainsi réuni Pascal Buffard, Directeur général d'Axa Group Solutions ; Georges Epinette, DG de la Stime et DSI du Groupement des Mousquetaires ; Michel Foulon, DSI du Courrier au sein du Groupe La Poste ; Jean-Marc Lagoutte, DSI, groupe Danone, Caroline Apffel, Partner, Heidrick & Struggles ; Carine Guillemette, DG, Now Consulting ; Antoine Gourevitch, Directeur Associé du BCG et Michel Jaubert, Directeur associé chez AT Kearney.

Le Trophée de l'Excellence Opérationnelle est destiné au DSI, ou au manager IT, qui a délivré le bon service à la bonne qualité, à la bonne personne, au bon moment et au bon prix. Le Trophée de l'Innovateur récompense celui qui a délivré un projet usant de manière inédite d'une (éventuellement nouvelle) technologie IT pour créer de la valeur métier. Le Trophée du Stratège distingue celui qui a élaboré une vision du SI pour bâtir l'entreprise numérique des années à venir. Le Trophée de la Valeur Métier met en avant celui qui a permis la transformation des processus métier pour délivrer toujours plus de valeur ajoutée (au moindre coût, avec la plus grande flexibilité, etc.). Enfin, le Grand Prix permet de récompenser celui qui réunit au mieux toutes les qualités requises pour les autres Trophées.

Chaque lauréat s'exprimera à cette occasion sur le plus gros défi relevé, les enseignements à tirer des projets menés et sur les prochains défis.

Une matinée aussi consacrée à l'innovation

PublicitéCette mise en lumière des meilleurs projets réussis en 2011 et des managers qui les ont menés sera l'occasion de se projeter dans le futur et des nouveaux services proposés par les entreprises à l'heure du numérique.

La conférence débutera par les interventions des meilleurs experts et dirigeants d'entreprise en matière d'usage des nouvelles technologies issues d'internet, des réseaux sociaux, du Cloud et de la mobilité, afin de créer de nouveaux services à destination des entreprises ou des particuliers.

La révolution des nouveaux services à l'heure du numérique, réunira ainsi :
- Albert Asséraf, directeur de la stratégie, du marketing et des études de JCDecaux,
- Philippe Bourquin, directeur des projets innovation et développement chez France Télévisions,
- Philippe Delaide, Directeur Général de Kiala France,
- Jean Gondé, CTO de Lagardère,
- Antoine Jove, DGA de BCA Expertise,
- Cédric Naux, Directeur Développement Numérique de Bayard Jeunesse et Milan Jeunesse,
- Pascal Thomas, directeur du marketing Audience de PagesJaunes

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les supports de stockage mis au rebut ou cédés, y compris des postes de travail, sont-ils systématiquement et efficacement effacés au préalable ?