Stratégie

OpenDSI : les témoins s'expriment

OpenDSI : les témoins s'expriment
La CIOnférence « OpenDSI : la DSI à la recherche de l’innovation » aura lieu le 20 Novembre 2018 à Paris.

Mardi 20 Novembre 2018, CIO organise à Paris une conférence sur le thème « OpenDSI : la DSI à la recherche de l'innovation - Comment innover avec un SI ouvert, des partenariats et des start-ups ».

PublicitéCeux qui ont relevé les défis de l'ouverture et de l'innovation peuvent témoigner de leurs expériences pour guider les autres DSI. C'est ce que certains feront sur la matinée-conférence « OpenDSI : la DSI à la recherche de l'innovation - Comment innover avec un SI ouvert, des partenariats et des start-ups ». Celle -ci est organisée par CIO le Mardi 20 Novembre 2018 à Paris.

Emmanuel Chiva, Directeur de l'Agence de l'Innovation de Défense du ministère des Armées, présentera la démarche de ce ministère qui se dote d'un écosystème de start-ups en plus d'une démarche d'innovation assez inattendue dans un contexte très contraint. Jean-Sébastien Goetschy, directeur architecture groupe Société Générale, témoignera des effets de l'open-banking sur le SI d'un grand groupe bancaire soumis à des obligations réglementaires sur son ouverture.

Ouvrir aux start-ups comme aux nouvelles technologies

Le grand témoin de la matinée sera Fabrice Marsella, « Maire » du Village By CA, c'est à dire directeur de l'incubateur du Crédit Agricole Ile-de-France. Il apportera son expertise sur les méthodes et les bonnes pratiques pour bien collaborer entre grands groupes et start-up.

Enfin, la table ronde « Mettre en oeuvre les technologies de l'ouverture du SI » rassemblera Guillaume Mordant (chef du service Insee Info Service de l'INSEE), Séverine Ferrant (Responsable de la valorisation des données territoriales (CDO) de la Communauté Urbaine du Grand Poitiers) et Yann Maigron (directeur de la gestion des fréquences à l'Agence Nationale des Fréquences). Ces témoins aborderont les déploiements de technologies telles que l'APIfication, les portails d'open-data et la blockchain.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos contrats d’externalisation dans le cloud prévoient-ils systématiquement une clause de localisation des données personnelles ?