Projets

Crédit Agricole : le cap des 100 000 documents signés électroniquement chaque jour atteint

Crédit Agricole : le cap des 100 000 documents signés électroniquement chaque jour atteint
Les 38 000 tablettes déployées dans les 5400 agences permettent d'atteindre les 100 000 signatures électroniques quotidiennes.

Les 5400 agences du réseau bancaire utilisent 38 000 tablettes pour réaliser des signatures électroniques dans un objectif de zéro papier.

PublicitéDans le volet poste de travail du programme NICE (Nouvelle Informatique Convergente Evolutive) du Crédit Agricole, le réseau bancaire a déployé dans 5400 agences 38 000 tablettes. Celles-ci permettent aux clients se rendant en agences de signer électroniquement les documents qui, auparavant, étaient imprimés avant d'être signés manuellement. Le réseau bancaire a annoncé avoir atteint le cap des 100 000 documents signés électroniquement chaque jour.

A la fin juin 2015, le nombre d'agences équipées atteindra les 7000, c'est à dire 100% du réseau. Lancée en 2012, la signature électronique sur tablette en agence a comme ambition d'atteindre le zéro papier. Les documents sont ainsi dématérialisés dès la source et jamais matérialisés sur papier. Le workflow de traitement est donc beaucoup plus fluide.

Selon la banque, le service rendu à la clientèle est ainsi plus fluide, plus rapide et plus sécurisé tout en satisfaisant l'appétence des utilisateurs pour les nouvelles technologies.

Le prestataire OpenTrust a décerné le trophée du « 1er déploiement industriel de signature électronique » au groupe Crédit Agricole pour sa performance. Le réseau bancaire a ainsi devancé plusieurs autres grandes entreprises européennes et américaines.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des outils de sandboxing pour détecter et bloquer en temps réel de nouvelles menaces ?