Accélérer le traitement des incidents avec une analyse exploitable

en partenariat avec
Accélérer le traitement des incidents avec une analyse exploitable

Comblez les lacunes entre la détection des menaces et la gestion efficace grâce au monitoring permanent.

Les cybercriminels utilisent des attaques ciblées sophistiquées et les malwares évolués pour contourner les contrôles de sécurité classiques et dérober aisément des données de carte bancaire, des données d’entreprise sensibles et des secrets d’Etat. Selon le rapport Ponemon 2014, le coût opérationnel total moyen d’une attiente à la sécurité pour les entreprises participant à l’étude dans le monde a augmenté de 15 % par rapport à 2013 pour atteindre 3,5 millions de dollars. Le coût moyen de chaque enregistrement volé contenant des données sensibles a augmenté de plus de 9% en passant de 136 $ en 2013 à 145 $ cette année. Ces coûts s’expliquent en partie par les délais de détection car il faut souvent des semaines, voire des mois, après l’atteinte initiale. Ces délais découlent du fait que les équipes de sécurité ne disposent pas de données d’analyse exploitables pour identifier les hôtes touchés ou les données sensibles volées.

Tenable offre une solution complète de surveillance réseau continue qui vous permet de traiter rapidement les incidents de sécurité. Elle fournit des données d’analyse exploitables pour vous aider à mieux détecter les incidents.

Ce livre blanc présente les fonctions d’analyse et de traitement des incidents de tenable SecurityCenter Continuous View (SC CV), solution de sécurité réseau qui identifie les vulnérabilités et les menaces, réduit le risque et garantit la conformité.

Il traite des sujets suivants :
- Evaluation de l’impact des silos organisationnels et des processus déficients sur l’efficacité des opérations informatiques et de sécurité.
- Collecte de données d’analyse exploitables pour identifier les attaques avancées au niveau réseau et hôte.
- Traitement des incidents de sécurité à l’aide de techniques flexibles qui utilisent des workflows et l’automatisation.

Abonnez-vous à la newsletter CIO

Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

La question du moment
Proposez-vous des portails IT en self-service pour permettre aux utilisateurs de résoudre seuls des problèmes courants ?