Advertisement







 Viadeo
.
paroles de DSI

Konstantinos Voyiatzis

DSI de Nexans

par Jean Pierre Blettner avec Bertrand Lemaire


« Grâce au numérique, les budgets informatiques gérés directement par les métiers augmentent » témoigne Konstantinos Voyiatzis, DSI de Nexans.


(28/01/2013) - Les budgets informatiques vont être de plus en plus ventilés auprès des métiers, notamment à cause du numérique. Mais, estime Konstantinos Voyiatzis, DSI de Nexans, la DSI va conserver une supervision pour disposer d'une vision du coût informatique total.
Cette répartition est concomitante à l'augmentation des budgets, cela malgré la crise et les pressions sur les coûts induites. « On peut très facilement justifier cette augmentation » rassure Konstantinos Voyiatzis. En effet, les usages s'accroissent au détriment d'autres technologies (par exemple la carte de voeux électronique au lieu de la carte de voeux papier). Mais, au final, les coûts globaux baissent. Et, surtout, le retour sur investissement est directement calculable au niveau opérationnel.
Mais si le numérique implique une répartition des budgets, la maîtrise technologique du numérique restera entre les mains du DSI. Cette émergence du numérique aboutit de plus en plus à développer de nouveaux services ou des partenariats avec des clients ou des fournisseurs.

L'interview en vidéo

EVENEMENT PARTENAIRE


Les études CIO/LMI





CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?



SONDAGE
Votre DSI se sent-il concerné par la relation avec le client final de l'entreprise ?