Viadeo
.
paroles de DSI

Jean-Marc Lagoutte

DSI groupe de Danone

par Thierry Lévy-Abégnoli et Bertrand Lemaire


« La révolution numérique est en train de totalement transformer le business model de Danone » certifie Jean-Marc Lagoutte, DSI groupe de Danone.


(05/11/2012) - Deux grands familles de projets sont actuellement en cours chez Danone.
En premier lieu, le déploiement de SAP se poursuit dans l'ensemble du groupe de plus de 150 filiales, y compris dans les unités issues des nouvelles opérations de croissance externe. A ce jour, environ 70 à 80 % du chiffre d'affaires est réalisé dans des unités utilisant ce PGI. Le but est ici d'harmoniser les processus dans l'ensemble du groupe avec un but d'efficacité.
En second lieu, Danone voit l'ensemble de son business model revu à cause de la révolution numérique à laquelle l'entreprise s'adapte en termes de ventes, marketing, de passage de B2B à B2C... Cette mutation du B2B à B2C remet en cause tous les modes de fonctionnement de l'entreprise qui implique que la DSI se rapproche des autres directions de l'entreprise pour adapter le système d'information. Il s'agit ici de s'adapter à une réalité sur laquelle l'entreprise n'a pas de prise : le changement d'époque.

L'interview en vidéo

Les études CIO







CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Dans votre organisation, la connaissance client/usager repose sur...