.
Conférences
passées
mardi 23 septembre 2014
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8H15 à 12H35

Après la vague du Big Data toujours pas digérée, voici surgir les bases de données en mémoire. En plus d'un décisionnel qui se généralise en entreprise, pour concerner tous les décideurs à partir de sources d'informations de plus en plus variées, la DSI doit aussi affronter l'exigence de temps réel de la part des décideurs. Et ceux-ci consultent leurs indicateurs clés de partout, sur tous types de terminaux.

mardi 20 mai 2014
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8H15 à 12H30

Les entreprises se retrouvent plongées dans un monde toujours plus complexe et incertain. Le système d'information, devenu vital, est en lui-même une source importante de risques, notamment face aux cybercriminels. Mais il peut aussi être une partie de la réponse pour mieux maîtriser les risques.

mardi 18 mars 2014
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8H30 à12H30

Le client-roi n'accepte plus que le service rendu par l'entreprise ne soit pas à la hauteur à cause de l'informatique. La DSI doit donc garantir que le client ne verra pas les difficultés internes ou la complexité de ses demandes. Elle doit même anticiper de nouvelles demandes et permettre ainsi l'innovation dans un sens marketing du mot. Cela implique que le système d'information soit totalement intégré, fluide et souple.

jeudi 13 février 2014
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8H30 à 12H30

Le Cloud constitue une révolution de modèle économique. Cette révolution n'est pas terminée. Bien au contraire, la transformation des offres en « As A Service » aboutit à une nouvelle manière d'envisager l'IT dans l'entreprise. Et la DSI doit s'adapter... ou finir dans les nuages.

mardi 28 janvier 2014
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8H30 à 10H30

La mobilité se généralise à tous types de travailleurs. Elle permet même de doter de nouveaux outils numériques des collaborateurs qui n'avait jamais été équipés d'ordinateurs, comme les concierges par exemple. Les personnels déjà largement informatisés voire déjà nomades, techniciens de terrain et commerciaux par exemple, continuent de leur côté à développer de nouveaux usages. Les risques ne sont pourtant pas tous bien pris en compte. En ce sens, les nouveaux terminaux, tablettes ou smartphones, sont les moteurs de l'entreprise numérique, pour le meilleur et pour le pire.

 
1 / 17
Les études CIO/LMI





CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?



SONDAGE
Comment financez-vous vos investissements informatiques ?