.
Conférences
passées
mardi 18 mars 2014
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8H30 à12H30

Le client-roi n'accepte plus que le service rendu par l'entreprise ne soit pas à la hauteur à cause de l'informatique. La DSI doit donc garantir que le client ne verra pas les difficultés internes ou la complexité de ses demandes. Elle doit même anticiper de nouvelles demandes et permettre ainsi l'innovation dans un sens marketing du mot. Cela implique que le système d'information soit totalement intégré, fluide et souple.

jeudi 13 février 2014
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8H30 à 12H30

Le Cloud constitue une révolution de modèle économique. Cette révolution n'est pas terminée. Bien au contraire, la transformation des offres en « As A Service » aboutit à une nouvelle manière d'envisager l'IT dans l'entreprise. Et la DSI doit s'adapter... ou finir dans les nuages.

mardi 28 janvier 2014
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8H30 à 10H30

La mobilité se généralise à tous types de travailleurs. Elle permet même de doter de nouveaux outils numériques des collaborateurs qui n'avait jamais été équipés d'ordinateurs, comme les concierges par exemple. Les personnels déjà largement informatisés voire déjà nomades, techniciens de terrain et commerciaux par exemple, continuent de leur côté à développer de nouveaux usages. Les risques ne sont pourtant pas tous bien pris en compte. En ce sens, les nouveaux terminaux, tablettes ou smartphones, sont les moteurs de l'entreprise numérique, pour le meilleur et pour le pire.

mardi 10 décembre 2013
Centre d'Affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8H30 à 12H30

L'informatique d'entreprise s'intègre progressivement à un monde numérique omniprésent et pervasif, gommant les frontières entre les outils personnels et les systèmes d'information professionnels. Le DSI, gardien du temple, doit se placer à l'avant-garde de l'innovation au service de l'entreprise en collaboration étroite avec les directions métiers dans un écosystème d'innovation ouvert.

mardi 26 novembre 2013
Centre de Conférences Etoile Saint-Honoré Paris 8e
De 8H30 à 12H30

Le poids de l'existant et la résistance au changement bloquent la création d'une DSI efficiente.  Face aux enjeux, le leadership du DSI doit permettre de créer une informatique innovante créatrice de valeur ajoutée business. Le succès passe par l'adoption des vagues technologiques pertinentes et le déploiement de l'organisation IT adaptée, transformant la DSI en ensemblier, courtier de solutions internes ou externes. 

 
1 / 17
Les études CIO







CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Dans votre organisation, la connaissance client/usager repose sur...