Viadeo
.
Agenda : Détail d'un évènement


Du lundi 16 avril 2012 au vendredi 20 avril 2012

Lyon : conférence WWW 2012 du W3C

Cité Internationale - Lyon - France


Pour la première fois depuis 16 ans, la France a été choisie pour accueillir la prochaine conférence mondiale du Web www2012. Organisée par l'Université de Lyon, pour le compte de l'IW3C2 (International World Wide Web Conference Comittee), cette conférence annuelle va attirer à Lyon, au printemps prochain, près de 1500 participants venus du monde entier.

Lyon, capitale mondiale du Web

Classée A parmi les conférences scientifiques dédiées au Web, cette 21ème édition est le rendez-vous incontournable de l'année 2012 pour les chercheurs, les industriels, les développeurs, les utilisateurs et tous les passionnés du Web. Du 16 au 20 avril 2012, Lyon sera la capitale mondiale du Web en accueillant la conférence et ses nombreux ateliers, et en faisant vivre la ville au rythme de cette manifestation avec des expositions, des animations et de multiples événements numériques liés au Web, à son évolution et à sa pratique quotidienne.
Lyon accueillera la même semaine que www2012 deux autres événements majeurs de résonnance internationale : le CIUEN 2012 ; colloque International de l'Université à l'Ere du Numérique et W4A (Web For All), conférence sur l'accessibilité du Web pour les personnes souffrant de handicaps. Ces évènements donneront conjointement lieu à la tenue du « salon du numérique », exposition regroupant sur 5500 m2 un grand nombre d'acteurs publics et privés du secteur. 

En présence, de :
- Sir Tim Berners-Lee, inventeur du Web et directeur du W3C
- Neelie Kroes, Vice-Présidente de la commission européenne, commissaire en charge de la société numérique
- Bernard Stiegler, Philosophe, Directeur de l'Institut de Recherche et d'Innovation (IRI) au sein du centre Georges Pompidou 
- Chris Welty, Chercheur au centre IBM T.J. Watson à New York

Le Web pour tous avec des pistes de réflexions universelles

Co-présidée par Alain Mille (Université de Lyon, Université Lyon1, LIRIS UMR CNRS 5205), Fabien Gandon (INRIA), et Jacques Misselis (ancien Directeur HP France), la conférence www2012, propose, en plus des sujets concernant la mise au point des technologies du Web de demain, une réflexion globale sur les impacts humains, sociologiques et philosophiques du Web.
Ainsi, au delà des thèmes scientifiques déjà définis, l'événement abordera via des journées spécialisées et des tables rondes, des thèmes comme : « Le web comme droit humain», « Le Web Européen», « Web éducation », « Evolution sociologique due à l'utilisation du web ».
Durant ces 5 jours, Google, Yahoo, Exalead et bien d'autres acteurs du Web seront avec vous à Lyon, capitale mondiale du web !

En savoir plus :
- http://www2012.wwwconference.org/
- https://www.facebook.com/pages/WWW2012-Lyon/110969945586309
- http://twitter.com/www2012Lyon

W3C

. Site de l'évènement

Les études CIO/LMI





CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?



SONDAGE
Comment financez-vous vos investissements informatiques ?