Projets

Verallia développe rapidement des applications métiers au sein de son SI

Verallia développe rapidement des applications métiers au sein de son SI
Verallia utilise le développement rapide applicatif dans 8 pays pour ses processus métiers.

Le spécialiste des emballages en verre Verallia utilise Bonitasoft BPM pour créer des applications liées à SAP, Salesforce et le reste de son SI.

Verallia est l'un des grands acteurs mondiaux de la fabrication des emballages en verre pour boissons et aliments. Avec des sites industriels dans 13 pays et une présence commerciale dans 45, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros auprès de plus de 10 000 clients. Son système d'information est assez classique et comprend notamment du SAP, du Salesforce, du Talend ESB, du Qlikview... Mais, dans 8 pays d'Europe et d'Amérique Latine, il était nécessaire de refondre des applicatifs métiers existants ou d'en créer de nouveaux.

Plutôt que de recourir à des flux de travail ABAP dans SAP ou de réaliser des applications complètes, Verallia a préféré recourir à Bonitasoft BPM dont l'usage est bien moins coûteux. A partir de l'outil de modélisation, le responsable digital peut, à partir de quelques dizaines de minutes, concevoir aisément des applicatifs avec une interface utilisateur ergonomique et adaptée à tous types de terminaux(notamment iPhone et iPad), ce qui était une exigence forte. Les applications ainsi développées se sont connectées aisément au reste du SI et ont remplacés les anciennes applications pour des processus autant RH (demande de formation ou de voyage, demande de matériel...) que finances-achats (demande d'achat, commande d'achat, demande d'investissement, réclamation fournisseur...).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Les postes de travail sont-ils virtualisés globalement et accessibles sur tous les terminaux en ubiquité ?