Viadeo
.
toute l'actualité "Techno"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Une entreprise sur cinq utilise les Google Docs


Edition du 18/09/2009 - par Emmanuelle Delsol / IDG News Service


La forte progression de la bureautique en ligne de Google est, à terme, une menace pour Microsoft, surtout pour les usages bureautiques ponctuels ou limités.

Selon une étude IDC publiée en juin, une entreprise sur cinq utiliserait Google Docs de façon significative contre une sur vingt seulement en décembre 2007. Même si, comme le précise le cabinet d'étude, ces sociétés emploient probablement la bureautique en ligne de Google en complément de Microsoft Office, cette évolution pourrait néanmoins constituer une vraie menace pour l'éditeur de Seattle. Le poids de l'utilisation professionnelle de Microsoft Office demeure en effet quasiment inchangé, avec plus de 97% des entreprises qui déclarent l'utiliser massivement. Par ailleurs, l'étude ne porte pas sur les utilisateurs payants des Google Apps et il est fort probable que les chiffres d'IDC incluent bon nombre d'utilisateurs qui ont décidé d'utiliser Google Docs de leur propre chef sans que cet usage soit forcément officialisé dans l'entreprise. Pour Melissa Webster, l'analyste d'IDC qui a mené cette étude à bien, quoiqu'il en soit, cette évolution pourrait bien accroître le pouvoir des clients bureautiques de Microsoft au moment de négocier des mises à jour, par exemple. Elle rappelle, par ailleurs, que le bond en avant des Google Docs pourrait aussi limiter les chances des outils en ligne de Microsoft (Office Web Apps). IDC a mené cette étude auprès de 262 personnes dont 64% appartiennent à la DSI et 80% travaillent aux Etats-Unis. 23% des répondants étaient soit vice-présidents soit directeurs dans des entreprises de tailles variées.

ACTUALITES
A LA UNE
Juridique

Comment légalement mesurer les critères de discrimination parmi les salariés

24/05/2012 - La Loi Informatique et Liberté protège avec rigueur les données sur chacun d'entre nous. Parmi les quasi-interdictions ( (...)

Rendez-vous

CIO.PDF 52 : Délivrer la qualité de service au meilleur coût

24/05/2012 - La DSI est sous pression à l'heure où l'utilisateur se comporte de plus en plus comme un consommateur de services inform (...)

>> Toute l'actualité
CONFERENCES
GESTION DES RISQUES: Protéger l'entreprise ouverte, sociale et mobile
05/06/2012
De 8h30 à 14h00 au Pavillon Dauphine - Paris 16e
Programme   Inscrivez-vous

AGENDA
Seagital 2012, les rencontres internationales de la marétique
Du jeudi 31 mai 2012 au vendredi 1 juin 2012
Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre.



CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Comment mesurez-vous la qualité de service de votre DSI ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX