Viadeo
.
toute l'actualité "Techno"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Une approche unifiée pour des développements mobiles multiplateformes


Edition du 16/12/2010 - par Bertrand Lemaire


Le consortium international W3C publie ses recommandations pour normaliser l'approche de l'Internet mobile.

La multiplication des plateformes de terminaux mobiles (Symbian, WebOS, iOS, Androïd...) pose un problème certain aux entreprises souhaitant communiquer via celles-ci. Exactement comme avec l'Internet « ordinaire », l'accès mobile à l'Internet devra respecter des normes claires et communes pour que des développements réalisés par une entreprise soient utilisables sur tous les terminaux.

Le W3C vient de publier ses recommandations pour atteindre cet objectif.

Pour commencer, le consortium international suit une bonne pratique dans l'élaboration des normes : partir des normes existantes (HTML5, CSS3, SVG...) et n'en dévier que lorsque c'est absolument nécessaire. Les bonnes pratiques pour les applications Web mobiles (MWABP) ne constituent pas à proprement parler une norme nouvelle mais bien d'un bon usage des normes existantes en adaptant leur emploi au contexte de l'accès mobile.

Bien entendu, l'industrie mondiale est impliquée dans ce travail au delà de sa participation classique aux travaux du W3C. On trouve ainsi dans le groupe de travail des opérateurs chinois, américains ou européens (China Unicom, AT&T, France Telecom, Deutsche Telekom...), des éditeurs de services ou d'OS et des constructeurs (Nokia, Google, HP, Opera Software...).


En savoir plus

Le communiqué du W3C


ACTUALITES
A LA UNE
Nominations

Fleur Pellerin nommée ministre déléguée à l'économie numérique

18/05/2012 - « Ministre déléguée, aux PME, à l'innovation et à l'économie numérique » tel est l'intitulé du poste de Fleur P (...)

Projets

Des smartphones à la SNCF pour mieux renseigner les voyageurs

16/05/2012 - CIO : Les agents commerciaux train (ACT), les ex-contrôleurs, sont dotés depuis septembre 2011 de deux (...)

>> Toute l'actualité
CONFERENCES
GESTION DES RISQUES: Protéger l'entreprise ouverte, sociale et mobile
05/06/2012
De 8h30 à 14h00 au Pavillon Dauphine - Paris 16e
Programme   Inscrivez-vous

AGENDA
T2M It's time to marketing
Du mercredi 23 mai 2012 au jeudi 24 mai 2012
Porte de Versailles



CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Vous sentez-vous concerné par la valeur du capital immatériel de l'entreprise, logiciels et données notamment ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX