Stratégie

Un nouveau président pour l'Adira : l'avocat Yves Bismuth

Un nouveau président pour l'Adira : l'avocat Yves Bismuth

L'Association pour le Développement de l'Informatique dans la région Rhône-Alpes (Adira) a élu Yves Bismuth en qualité de président. Exerçant la profession d'avocat, il prône la coopération et la confrontation des idées entre les membres de l'association.

PublicitéCréée en 1969, l'Adira (Association pour le Développement de l'Informatique dans la région Rhône-Alpe) a élu son 12e Président et a choisi parmi les 34 candidatures reçues Yves Bismuth. Il succède ainsi à Laurence Ponsonnet, élue à la tête de l'association entre 2011 et 2014. Le mandat d'Yves Bismuth court jusqu'en 2017. Avocat de formation dans le domaine du droit des technologies de l'information, Yves Bismuth exercera son mandat de président de l'Adira en parallèle de son métier d'origine.

« Mon objectif est de servir l'ambition de l'Adira qui devra s'adapter aux nouvelles attentes du marché mais aussi les anticiper » , a fait savoir Yves Bismuth. «L'Adira devra apporter des clés de lecture dans ce monde complexe à tous les niveaux en prônant la coopération et la confrontation des idées entre ses membres ». Pour atteindre cet objectif, le nouveau président de l'association compte ainsi fédérer tous ses acteurs actuels, anciens et futurs, valoriser leurs engagements et leurs expériences pour bâtir un programme d'actions et de développement en Rhône-Alpes, mais également accroître le rayonnement de l'Adira auprès des instances institutionnelles et des acteurs de l'Economie et de l'Enseignement.

Les vices-présidents de l'association sont Joël Hofmann, consultant avant-vente chez Bouygues Telecom, et Francette Veyret, DSI des Messageries Lyonnaises de Presse.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La politique commerciale de VMware a-t-elle redéfini vos priorités en matière de modernisation des infrastructures ?