Viadeo
.
toute l'actualité "Evènements"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Trophées CIO/LMI 2012 : les meilleurs managers de l'IT et du numérique récompensés


Edition du 20/11/2012 - par Bertrand Lemaire
Trophées CIO/LMI 2012 : les meilleurs managers de l'IT récompensés


La douzième édition des Trophées CIO/Le Monde Informatique s'est déroulée le 20 novembre 2012. Placée sous le signe de l'innovation, elle a distingué six managers qui ont réussi des projets où l'IT et le numérique occupent une place stratégique.

Le 20 novembre 2012, CIO et Le Monde Informatique ont décerné les Trophées 2012 des Managers de l'IT et du numérique. Cette douzième édition de la manifestation est placée sous le signe des « champions de l'innovation » et se déroulait en conclusion de la conférence « Innovations et défis 2013 de la DSI ». Six managers ayant réussi des projets où l'informatique et le numérique occupent une place centrale ont été distingués. Il s'agit de DSI, directeurs métiers, directeurs généraux ou ingénieurs, qui ont été distingués dans autant de catégories.

Trophée de l'Excellence Opérationnelle

Le Trophée de l'Excellence Opérationnelle a été le premier remis. Il récompense le manager qui a délivré le bon service à la bonne qualité, à la bonne personne, au bon moment et au bon prix. Remis par Pascal Buffard, DG AXA Group Solutions, président du Cigref, il a été décerné à Konstantinos Voyiatzis, DSI de Nexans.
Leader mondial du câblage avec 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 90 sites et 25 000 collaborateurs dans le monde, Nexans a en effet déployé une infrastructure refondue autour d'un cloud mondial unique. Dès le démarrage, la baisse de coût constaté pour l'entretien des infrastructures était de l'ordre de 25%.

Trophée de l'Innovateur

Récompensant le manager qui a délivré un projet utilisant de manière inédite une technologie IT ou une technologie nouvelle pour créer de la valeur métier, le Trophée de l'Innovateur est remis par Gilles Mirieu de Labarre, adjoint au Disic (Directeur interministériel des systèmes d'information et de communication). Le lauréat est Mathias Herberts, « Ingénieur Disruptif » du Crédit Mutuel Arkea.
Cette fédération de banques du groupe Crédit Mutuel présente en Bretagne, dans le Sud-Ouest et le Massif Central dispose également de filiales spécialisées (assurances Suravenir, Fortuneo...). Elle a mis en oeuvre un Big Data transverse en technologies Hadoop.

Trophée du Stratège

Page suivante (2/3) >



Le jury 2012

- Pascal Buffard, Président d'Axa Group Solutions / Président du Cigref
- Catherine Ducros, Senior Client Partner practice Technologie chez Korn Ferry International
- Laurent Ferrari, DSI du Groupe d'EDF
- Patrick Franchinard, Directeur de l'activité électronique du groupe Air Liquide Europe - Ex-DSI, Air Liquide
- Gilles Mirieu de Labarre, adjoint au Disic (Directeur interministériel des systèmes d'information et de communication)
- Georges Epinette, DG Stime (DSI Groupement des Mousquetaires)
- Jean-Pierre Blettner, Directeur des rédactions, CIO & R&T
- Serge Leblal, Directeur de la rédaction, Le Monde Informatique
- Bertrand Lemaire, Chef des informations, CIO.


AGENDA
Salon Solutions (ERP CRM e-achats...)
Du mardi 30 septembre 2014 au jeudi 2 octobre 2014
CNIT Paris La Défense


Les études CIO/LMI





CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?



SONDAGE