Projets

Transavia ouvre son écosystème numérique

Transavia ouvre son écosystème numérique
En s'appuyant sur la plateforme de gestion des API d'Apigee, Transavia a pu ouvrir son écosystème numérique à ses partenaires et aux développeurs tiers.

Entrer dans l'ère du tout numérique semble aujourd'hui être un prérequis indéniable pour Transavia. Afin de faciliter l'ouverture de son écosystème, la compagnie aérienne s'est équipée d'une plateforme de gestion des API.

PublicitéFiliale low-cost d'Air France-KLM, Transavia est aujourd'hui en concurrence frontale avec les champions du secteur que sont Easy Jet ou Ryanair. Pour la compagnie, proposer une expérience numérique complète, que ce soit pour ses clients ou ses collaborateurs, était un prérequis afin de se faire une place sur ce marché hautement concurrentiel.
Il fallait donc changer complètement la présence en ligne et hors ligne de la marque. Pour y arriver, Transavia s'est tournée vers la SSII Accenture. Cette dernière a alors intégré dans le système de la compagnie la plateforme de gestion des API d'Apigee.

Une ouverture à tous les types de tiers

Déployée avec le concours de la SSII, la plateforme va permettre à Transavia de partager de façon sécurisée ses données back end. Les API seront à destination des partenaires, des collaborateurs internes mais aussi de développeurs tiers afin de les encourager à développer directement des applications compatibles avec les services de la compagnie aérienne.
Ainsi, Transavia espère se doter rapidement de toute une batterie de services numériques reposant sur ses données diffusées en temps réels, notamment les horaires, les prix ou la disponibilité des vols.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?