Viadeo
.
toute l'actualité "Projets"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Thomas Cook voit ses réservations en ligne progresser de 30% grâce à l'optimisation de son site


Edition du 19/02/2013 - par Bertrand Lemaire
Thomas Cook voit ses réservations en ligne progresser de 30% grâce à l'optimisation de son site


L'agence de voyages Thomas Cook a réduit les délais de résolution de problèmes de 97% grâce à une nouvelle solution de supervision. Le site web a vu sa performance commerciale s'accroître directement.

Thomas Cook est une agence de voyage disposant d'une douzaine de sites web servant des clients dans le monde entier. Ils supportent de un à trois millions de connexions par jour. L'efficacité commerciale du site web est directement liée à la performance technique : un ralentissement fait augmenter les abandons en cours de parcours client.

Pour améliorer cette performance, Thomas Cook a implémenté la solution de supervision Foglight de Quest Software (groupe Dell). Celle-ci permet notamment de reproduire sur un poste local un scénario de plantage afin que les superviseurs puissent comprendre exactement ce qui s'est passé.

Les délais moyens de résolution d'incidents ont été diminués jusqu'à 97% grâce à des alertes en temps réel. De ce fait, la fluidité des transactions a été considérablement augmentée pour les clients, entraînant une hausse du taux de conversion de 30% (soit un chiffre d'affaires de 426 000 dollars). De plus, la solution repère les abandons en cours de parcours client qui sont transmis au service client en vue d'une éventuelle relance, ce qui a généré un supplément de chiffre d'affaires de 190 000 dollars.

Le coût du projet n'a pas été communiqué.

ACTUALITES
A LA UNE
Techno

La baisse du coût des technologies rend l'analyse prédictive possible dans les entreprises

20/11/2014 - « Certaines PME peuvent aujourd'hui se payer des capacités d'analyse que, jadis, seuls des gouvernements pouvaient se pa (...)

Biblio

Comment le manager doit prendre en compte le Droit

20/11/2014 - Droit du travail, droit des contrats... Aucun manager ne peut se passer d'une bonne connaissance du droit. Le DSI doit e (...)

>> Toute l'actualité
AGENDA
Saint-Quentin - Aisne : Robonumérique
Du mardi 25 novembre 2014 au mardi 25 novembre 2014
Palais de Fervaques, Saint-Quentin dans l'Aisne


EVENEMENT PARTENAIRE


Les études CIO/LMI





CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?



SONDAGE
Votre DSI se sent-il concerné par la relation avec le client final de l'entreprise ?