Projets

TF1 optimise son processus d'achats IT

TF1 optimise son processus d'achats IT
Filiale à 43,5 % du groupe Bouygues, le groupe TF1 réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ deux milliards d'euros - © Daniel Rodet / Wikimedia

Pour automatiser et mieux gérer ses achats IT, TF1 a déployé la solution OBMS d'Opase.

PublicitéLe groupe TF1 comporte bien sûr la chaîne de télévision homonyme mais également d'autres chaînes généralistes et thématiques, des sociétés de production, une régie publicitaire, etc. pour un chiffre d'affaires global d'environ deux milliards d'euros. Comme tous les groupes de cette taille, il est évidemment amené à réaliser d'importants achats IT, notamment de prestations intellectuelles (régie, forfait, centres de services, etc.). Or la gestion de ces achats n'était pas satisfaisante.

Stéphane Smith, Responsable des Achats SI et Technologies du Groupe TF1, a donc choisi de recourir à un outil unique de gestion de bout-en-bout du processus achat de ces prestations très particulières. Cet outil devait gérer l'appel d'offres en globalité, avec intervention de tous les acteurs impliqués dans l'entreprise (bénéficiaires, donneurs d'ordres, acheteurs...), et ensuite suivre la délivrance de la prestation achetée. Il était notamment nécessaire de bien cadrer les rôles de chacun dans l'outil et d'interfacer celui-ci avec le PGI SAP du groupe.

Pour atteindre ces objectifs, le SaaS OBMS (Opase Business Management Services) d'Opase a été déployé. Stéphane Smith s'est réjoui de disposer enfin d'un pilotage efficace et contrôlé des achats de prestations IT.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La politique commerciale de VMware a-t-elle redéfini vos priorités en matière de modernisation des infrastructures ?