Projets

Télérelève : Suez Environnement évite la douche froide avec un Smart Operation Center

Télérelève : Suez Environnement évite la douche froide avec un Smart Operation Center
Lors de l'inauguration du smart opération center de Suez Environnement, Philippe Maillard, directeur adjoint Water Europe de l'opérateur a rappelé que les smart technologies étaient un des piliers de sa stratégie.

Dans ses locaux du Pecq (78), Suez Environnement a mis en place une salle de contrôle digne de Cap Canaveral, le Smart Operation Center. Derrière cette installation, se cache deux objectifs distincts : contrôler en temps réel la circulation des données au sein des réseaux de télérelève mis en place par l'opérateur et montrer à ses clients l'importance prise par le numérique dans ses métiers historiques.

Activités quasi-millénaires, l'approvisionnement et l'évacuation de l'eau n'ont pas été épargnées par la transformation numérique. Si, dans le fond, le métier consiste toujours à faire circuler de l'eau dans des tuyaux et à la traiter ensuite avant de la relâcher dans la nature, les technologies de l'information et de la...

Il vous reste 95% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?