toute l'actualité "Projets"
neswletterenvoyercontactimprimerrss


Serimax adopte un SIRH full web


Edition du 03/09/2008 - par Bertrand Lemaire

Le groupe industriel international a choisi Connect People de l'éditeur Cezanne.

Serimax, groupe présent sur tous les continents et spécialisé dans les soudures de tous types (y compris de pipelines sous-marins), vient d'adopter un nouveau SIRH basé sur la solution Connect People de l'éditeur Cezanne.

L'entreprise industrielle emploie des personnels très qualifiés ayant à se déplacer dans le monde entier. L'effectif total de la société est de 750 personnes pour un chiffres d'affaires de 135 millions d'euros.

La solution choisie, full web, permet un accès universel à un SIRH centralisé. Chacun peut également accéder à ses propres informations et à celles des personnels placés sous ses ordres. L'objectif est de progressivement développer une « vision à 360° des problématiques RH » selon Olivier Frenot, DRH EMEA et Est de Serimax.

Pour l'instant, les modules implémentés permettent d'assurer la gestion administrative du personnel (présences, affectations, congés, salaires...) ainsi que les plans de formation.

Un décisionnel intégré permet de concevoir des rapports d'analyse issus de plusieurs sources de données afin de concevoir la partie RH des plans d'affaires de l'entreprise.
Le montant du projet n'a pas été communiqué.

Le coût du projet n'a pas été communiqué.

ACTUALITES
A LA UNE
Chiffres-clés

Etude PAC : le logiciel libre croit avec l'hybridation

11/03/2010 18:51:34 - La crise ? Quelle crise ? Le Logiciel Libre n'en connait aucune selon la dernière étude de Pierre Audoin Consultants (PA (...)

Evènements

Ecoresponsabilité des entreprises et IT

22/02/2010 11:40:38 - Réduire les coûts tout en étant éco-responsable n'est pas contradictoire. C'est même au contraire concordant. Et respect (...)

>> Toute l'actualité
CONFERENCES
CLOUD COMPUTING
23/03/2010
De 8h30 - 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris 8e
Programme   Inscrivez-vous

AGENDA
Stratégies Clients
Du mardi 16 mars 2010 au jeudi 18 mars 2010
Paris Porte de Versailles, Hall 1

CONTRIBUTIONS

Web au cube : la révolution du Web à venir !

David Fayon

David Fayon - Parole d'expert

Directeur de projets SI
Le Web au carré est venu compléter la définition restrictive que certains faisaient du Web 2.0. Et alors (...)

La virtualisation impose de nouvelles compétences

Nicolas CHABRIER

Nicolas CHABRIER - Parole d'expert

Président et fondateur de la SSII Evaluant
Virtualiser, c'est bien. Mais encore faut-il disposer des compétences nécessaires. (...)


CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Le DSI peut-il être l'homme de la transformation de l'entreprise ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX