| Dernière mise à jour du site le 07/08/2008 17:24 |
|
|||||||||
![]() |
|
|
ActualitésJuri-gouvernanceSécurité : la certification 27001 est loin de faire l'unanimitéEdition du 15/05/2008 - par Jean Pierre Blettner La norme ISO 27001 constitue un recueil de bonnes pratiques. Mais la certification est coûteuse et un avantage concurrentiel seulement pour certains prestataires. Tel est l'enseignement d'un séminaire sur la sécurité organisé par les rédactions de reseaux-telecoms.net et CIO Magazine en avril dernier.
Lors d'un séminaire organisé par les rédactions de CIO et de Reseaux-telecoms.net sur le thème de l'évolution des politiques globales de sécurité, les RSSI de grandes sociétés françaises - Carlos Martin de Carrefour, Yvon Klein du CNES (Centre national d'études Spatiales) et Jean François Louapre de la mutuelle AG2R-La Mondiale - ont exprimé quasiment la même opinion en ce qui concerne la norme ISO 27001, et l'ISO 27002 qui lui est associé, qui fait couler beaucoup d'encre actuellement.
Rejoignez cio-online.com, commentez cet article
USA : les ordinateurs portables ne passeront pas la frontière...
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :
(08/08/2) - Washington vient de rendre public un texte autorisant les agents des douanes à saisir (...) Des semestriels toujours aussi contrastés pour les SSII françaises(07/08/2) - Cap Gemini souffre du dollar Cap Gemini publie des semestriels plus encourageants (...) CIO en VO : les routeurs Cisco sous la menace des hackers(07/08/2) - The Cisco hacking scene has been pretty quiet for the past three years, but at this (...) Unilever en phase finale sur sa transformation en modèle SAP(06/08/2) - Anticipant des moments difficiles pour les économies occidentales, confirmés par (...) CIO en VO : Les projets sous contrôle (part 3)(06/08/2) - Within IT, the vast majority of activities outside the boundaries of operations and (...)
USA : les ordinateurs portables ne passeront pas la frontière...
(08/08/2) - Washington vient de rendre public un texte autorisant les agents des douanes à saisir (...) Le Conseil d'Etat réaffirme le droit à la décompilation(01/08/2) - Même s'il a rejeté la requête de l'April (Association pour la promotion et la recherche (...) Michel Bon condamné pour l'opacité de sa gestion de France Télécom(28/07/2) - Michel Bon, PDG de France Télécom durant sept ans (jusqu'en 2002), a été reconnu (...) Les archives sortent du brouillard réglementaire(17/07/2) - Trois textes très attendus sont parus au Journal Officiel du 16 juillet : la loi (...)
Rudy Salles, Alain Vidalies et Pierre LasbordesDéputésIl y a un an, l'Assemblée Nationale décidait de doter les députés de PC sous Linux. Quel bilan en tirent les intéressés, archétypes des décideurs de haut niveau mais non-informaticiens ? Les trois députés (...)
Jean-Pierre Corniou - Parole d'expertPrésident d'EDS ConsultingLa France toujours à la peine dans le numériqueLa persistance de la situation est préoccupante... (...) Luc SIMON - Parole d'expertDirecteur Technique de Magic Software FranceL'Entreprise SaaS : trois étapes pour une intégration réussieEn se représentant les relations entre l'entreprise et le modèle SaaS (Software as a Service), on peut imaginer un processus évolutif en trois étapes principales : la « zone de confort », « la révélation (...)
Copyright © CIO 2003-2008 Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur ou du webmaster du CIO est illicite et constitue une contrefaçon. IT News Info s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978.
|
Recherche
Sondage flash
En vacances, la DSI occupe-t-elle encore vos esprits ?
Conférences
25/09/2008
SEGMENTER ET DYNAMISER SES CONTRATS D'INFOGERANCE De 8h30 à 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris 8è Agenda
| |||||||||||||