Management

Sécurité des usages numériques : une nouvelle formation proposée par le Cigref et l'INHESJ

Sécurité des usages numériques : une nouvelle formation proposée par le Cigref et l'INHESJ
Le cycle spécialisé « Sécurité des usages numériques » 2017-2018 du Cigref aborde les grands sujets liés à la cybersécurité.

Opérationnel à compter de la rentrée 2017, le cycle de spécialisation « Sécurité des usages numériques » mis en place par le Cigref et l'INHESJ permettra aux professionnels du secteur de mieux comprendre les enjeux de la sécurité numérique au sein des entreprises via un parcours certifiant.

Le Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises) et l'INHESJ (Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice) annoncent l'ouverture d'un  cycle de spécialisation  sur la sécurité des usages numériques à la  rentrée 2017. Labellisée par l'ANSSI, cette formation s'adresse aux dirigeants, directeurs des systèmes d'information, responsables du service informatique, responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) et managers sécurité, ainsi qu'aux consultants en sécurité informatique. Le cycle s'articule autour des 7 modules suivants: la gouvernance, les missions de police sur le Net, les spécificités du droit sur Internet,  les défenses àadopter à l'heure de la cyberguerre, les attaques informationnelles, les nouveaux enjeux et acteurs en matière de cybersécurité, ainsi que la vie privée et les données personnelles. Un exercice de gestion de crise en situation complètera cette formation.

Clôture des inscriptions le 27 octobre

L'ensemble des enseignements en session plénière comporte un volume de 96 heures (6 heures x 16 jours) réparties sur 16 jours, à raison de 2 jours par mois sur une durée de 8 mois. Le Cigref précise que seuls les participants ayant satisfaits à l'obligation d'assiduité, ainsi qu'à la remise d'un rapport sur un sujet arrêté en début de cycle, verront leur formation validée par la délivrance d'un certificat de spécialisation. Les cours magistraux ont lieu au siège de l'Institut à l'Ecole militaire à Paris. Quant aux droits d'inscription, ils s'élèvent à 5 000 euros. Les dossiers de candidatures devront être déposés avant le 27 octobre 2017

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Les services IT sont-ils refacturés aux métiers en fonction de leurs usages réels ?