Projets

Safran bascule son infrastructure sur un cloud hybride multilocalisé

Safran bascule son infrastructure sur un cloud hybride multilocalisé
Loïc Bournon, CIO groupe de Safran, veut « offrir aux métiers des services agiles, flexibles et sécurisés ».

L'industriel de l'aéronautique, du spatial et de la défense Safran a choisi Atos pour l'accompagner dans la transformation de ses infrastructures.

PublicitéAtos et Safran viennent d'annoncer la signature d'un contrat qui va durer jusqu'en 2021 avec une option d'extension de deux ans. L'objectif affiché est de transformer l'infrastructure informatique du groupe industriel français spécialiste de l'aéronautique, du spatial et de la défense. Cette transformation va consister essentiellement en la « cloudification » du SI de Safran.

Atos va ainsi mettre en place un cloud hybride multilocalisé basé sur son offre Canopy Digital Private Cloud. L'IT des implantations de Safran aux Etats-Unis bénéficieront d'un hébergement local. Les autres implantations du groupe industriel s'appuieront sur des hébergement en France, en Roumanie et en Pologne. La SSII va, de plus, mettre en oeuvre des procédures industrialisées et une orchestration agile. La sécurité va être adaptée à la nouvelle architecture et s'interfacera avec les solutions actuellement en place chez Safran.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?