Projets

Rubis Terminal gère la maintenance de ses équipements stratégiques en SaaS

Rubis Terminal gère la maintenance de ses équipements stratégiques en SaaS
Gérard Lafite, Directeur des Opérations et des Constructions de Rubis Terminal, considère l’entretien des actifs comme au cœur de l’activité quotidienne de son entreprise.

Le spécialiste du stockage de masse de liquides Rubis Terminal a déployé Infor EAM en version SaaS pour gérer l'entretien de ses équipements.

PublicitéSpécialisé dans le stockage de masse de liquides, Rubis Terminal loue des espaces permettant de stocker aussi bien des produits pétroliers ou chimiques que des engrais ou des produits agro-alimentaires pour un total de trois millions de mètres-cubes. 13 millions de tonnes de produits passent en stockage au sein des installations de la société chaque année. Vue son activités concernant des produits souvent répertoriés comme dangereux, Rubis Terminal est soumis à des normes drastiques d'entretien de ses installations. De plus, un bon entretien est indispensable à la fiabilité et donc la disponibilité des installations.

Pour optimiser cette maintenance avec des équipes réduites sur chaque site, Rubis Terminal a testé la solution EAM d'Infor en mode SaaS pour ses terminaux de Rotterdam et Anvers. Après avoir constaté que les fonctionnalités poussées de la solution étaient compatibles avec une simplicité d'usage indispensable pour être accessible à tout le personnel nécessaire, sans oublier que le déploiement multi-sites était prévu, Rubis Terminal a décidé de déployer cette même solution au siège parisien et sur une dizaine de sites en France dans des terminaux pétroliers ou chimiques.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La politique commerciale de VMware a-t-elle redéfini vos priorités en matière de modernisation des infrastructures ?