Stratégie

Les RSSI face aux nouveaux enjeux de la cybersécurité

Les RSSI face aux nouveaux enjeux de la cybersécurité
Le rôle des RSSI évolue fortement avec l'arrivée de nouvelles menaces

Les RSSI doivent imaginer de nouvelles orientations, c'est l'objet de notre Matinée Stratégique du 28 février.

Les RSSI sont de plus en plus au centre des enjeux de l'entreprise et de sa transformation. Leur rôle de base évolue fortement avec l'arrivée de nouvelles menaces. Ils sont tenus de faire face, mais avec des budgets constants ou parfois en baisse. Leur champs de compétences ne cesse pourtant de s'étendre dans ce jeu sans limite qui les oppose aux cybercriminels dont la vélocité pourrait avoir raison des meilleures défenses. Les RSSI doivent se renouveler beaucoup plus vite qu'auparavant,  rendre compte en interne et montrer qu'ils savent contrer les nouveaux enjeux de l'entreprise. Cloud, digital, mobilité, sont autant de failles potentielles. L'entreprise étendue a plus que jamais besoin d'eux. L'entreprise engagée dans la transformation digitale aussi.

Deloitte et le Cesin témoignent

La Matinée Stratégique que vous propose CIO le 28 février prochain traite du renouvellement profond de cette cybersécurité dans les entreprises. Deux keynotes permettront d'avoir une vision large et en profondeur du sujet. En ouverture, Michael Bittan, Associé au cabinet Deloitte Conseil qui livrera sa vision et des chiffres sur l'évolution des cybermenaces et la manière dont l'entreprise doit faire face. En Grand Témoin et dans une intervention de fond, Olivier Ligneul, CTO & Group Chief Information Security Officer d'EDF, donnera un aperçu de la politique menée dans ce très grand compte français. Olivier Ligneul s'exprime également en tant que vice-président du Cesin, qui regroupe les directeurs et responsables de la cybersécurité des grands comptes en France. 

La parole aux RSSI

Cette Matinée Stratégique donnera largement la parole aux RSSI. D'abord, pour mieux connaître leur opinion, avec l'étude réalisée et livrée en début de matinée par la rédaction de CIOonline. Ensuite, avec deux tables rondes permettant à des RSSI de donner leur point de vue sur l'évolution des menaces et les stratégies mises en place. La première aura pour thème : « Se protéger des nouvelles menaces sans négliger les classiques » et ira de la sécurité périmétrique aux nouveaux enjeux : cloud, mobilité, digital, évolutions métiers. Sur la deuxième table-ronde, les RSSI traiteront des nouvelles réponses à apporter : conformité européenne et française, traiter avec les métiers, convaincre la dg, les utilisateurs.

Rendez-vous le 28 février prochain pour la matinée stratégique CIO Cybersécurité.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Votre datacenter est-il totalement virtualisé en termes de serveurs, de stockage et de réseau (Software Defined Datacenter) ?