Nominations

Quittant l'univers de la radio, Jean-Marc de Félice devient DSI de l'université Paris 1

Quittant l'univers de la radio, Jean-Marc de Félice devient DSI de l'université Paris 1
Jean-Marc de Félice a accompagné la naissance des premières radios libres en 1981.

Jean-Marc de Félice a pris ses fonctions de DSI de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne début Octobre 2017 après une longue carrière dans l'audiovisuel.

Début octobre, Jean-Marc de Félice a pris ses fonctions de DSI de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il redevient ainsi DSI après trois ans dans le conseil en ingénierie et transformation digitale des sociétés audiovisuelles. Il a eu auparavant une longue carrière dans le secteur audiovisuel qui a commencé en 1981 comme ingénieur radio-TV chez Itelco, le premier importateur de matériel de radio, équipant ainsi les premières radios libres françaises en 1981.

Passé chez Canal+ en 1983 comme ingénieur d'équipement vidéo, il quitte temporairement l'audiovisuel pour la Cité des Sciences et de l'Industrie durant les années 1986-1987. En mars 1987, il prend la direction du développement du réseau hertzien de diffusion de La Cinq. Puis il devient devient technique (CTO) de Canal J (1990), de La Cinq (1991), de Radio-France Internationale (1992) et enfin de RTL (1996). En 2002, il revient à Radio-France comme CDO en charge de la numérisation puis CTO en 2005. Il quitte Radio-France en 2014 pour créer MediADN Conseil.

Titulaire d'un DESS en réseaux, télécoms et télématique de l'Université Paris VII Denis Diderot (1984), Jean-Marc de Félice est également diplômé de l'INHESJ en sécurité numérique (2013) et du cursus Challenge+ de HEC (2017).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Disposez-vous d’une gestion des données de référence (Master Data Management) pour vos données clés (identité client, identité collaborateur, produits…) ?