Viadeo
.
toute l'actualité "International"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Préparez vos équipes à changer de rôles avec l'arrivée du Cloud


Edition du 15/07/2011 - par CIO
Préparez vos équipes à changer de rôles avec l'arrivée du Cloud


Nos confrères américains de CIO. com racontent comment Steel Technologies a migré ses infrastructures vers le Cloud. La DSI en a été profondément transformée en termes de profils et s'est alors concentrée sur des objectifs métiers et de management.

Lorsque Jim Honerkamp est devenu DSI de Steel Technologies à l'été 2010, il a immédiatement identifié un problème majeur dans l'organisation de la DSI. Parmi les 34 informaticiens employés par ce fabriquant d'acier laminés à plat réalisant 1,6 milliard de dollars de chiffre d'affaires, près de la moitié travaillaient dans l'infrastructure informatique. Alors que le groupe chargé de l'analyse des besoins métiers était anémique avec un effectif de seulement trois personnes.

Or, « les infrastructures ne nous différencient en aucune manière sur le marché » relève Jim Honerkamp. « Pour disposer d'une bonne organisation stratégique de la DSI, vous devez offrir de la valeur grâce aux outils technologiques. Ceux-ci doivent soit renforcer les relations clients soit être utilisés comme armes contre la concurrence. Toute la valeur ajoutée des systèmes d'information est du côté de l'analyse des besoins métiers. »

L'IaaS pour rééquilibrer Projet/Exploitation

Une façon de retourner ces chiffres de dotation en personnel était de passer à un modèle de service d'infrastructure en nuage (IaaS). Et c'était le moment idéal pour envisager un tel remaniement. Les serveurs de Steel Technologies ont été logés dans deux hébergements dotés d'une sécurité et d'une climatisation légèrement meilleures que les bureaux propres de l'entreprise. « Si quelqu'un percutait un poteau de téléphone sur Shelbyville Road », dit Jim Honerkamp, se référant à la rue de Louisville, au Kentucky, où la société a son siège, « il pouvait mettre par terre toute la société. » Un investissement de 900000 $ dans les serveurs, le stockage, le refroidissement et l'alimentation était d'ailleurs en train d'être envisagé.

Au lieu de cela, Jim Honerkamp a donc opté pour passer l'infrastructure et sa gestion à ERP Suites, un opérateur de services de Cloud privé. (...)

Lire la suite dans CIO.PDF 39

ACTUALITES
A LA UNE
Nominations

Fleur Pellerin nommée ministre déléguée à l'économie numérique

18/05/2012 - « Ministre déléguée, aux PME, à l'innovation et à l'économie numérique » tel est l'intitulé du poste de Fleur P (...)

Projets

Des smartphones à la SNCF pour mieux renseigner les voyageurs

16/05/2012 - CIO : Les agents commerciaux train (ACT), les ex-contrôleurs, sont dotés depuis septembre 2011 de deux (...)

>> Toute l'actualité
CONFERENCES
GESTION DES RISQUES: Protéger l'entreprise ouverte, sociale et mobile
05/06/2012
De 8h30 à 14h00 au Pavillon Dauphine - Paris 16e
Programme   Inscrivez-vous

AGENDA
T2M It's time to marketing
Du mercredi 23 mai 2012 au jeudi 24 mai 2012
Porte de Versailles



CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Vous sentez-vous concerné par la valeur du capital immatériel de l'entreprise, logiciels et données notamment ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX