Viadeo
.
toute l'actualité "International"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Plongée dans le déploiement en entreprise de Chatter de Salesforce


Edition du 30/05/2011 - par CIO Etats-Unis
Plongée dans le déploiement en entreprise de Chatter de Salesforce


Quand Den-Mat, un spécialiste des produits dentaires, adopte Chatter de Salesforce après avoir utilisé le même ERP durant trente ans, il élimine des processus archaïques, développe la collaboration au sein de son personnel et réduit le taux de roulement des équipes. Cet article a été publié initialement en Américain chez nos confrères américains de CIO.com.

En 2009, Den-Mat, une entreprise de 450 employés fabriquant du matériel dentaire et basée en Californie, a remplacé son système d'information hors d'âge. Les employés utilisaient un PGI fonctionnant sur un AS400 vieux de 30 ans avec des écrans verts et des applications désuètes.

La communication entre les départements était à peu près inexistante et les processus demandaient beaucoup d'échanges sur papier, selon Jonathan Green, le DSI. En plus de cela, l'entreprise faisait face à un taux de roulement de 48 % pour les nouveaux employés et qui était directement en lien avec la vétusté de la plate-forme informatique. Jonathan Green, qui a rejoint Den-Mat cette année-là, savait que quelque chose devait changer pour que l'entreprise soit compétitive dans un marché en pleine révolution.

Un grand changement obligatoire

« Nous avions besoin de mieux communiquer, de mieux nous organiser, d'être en mesure de mieux commercialiser nos produits, d'avoir une sorte de gestion de la relation client afin de mieux suivre nos campagnes promotionnelles et de profiter des nouvelles opportunités » explique-il. « Il était clair qu'il nous fallait un grand changement. » Selon ce qu'explique Jonathan Green, la journée typique pour un vendeur chez Den-Mat se composait de la réception d'un fax ou d'un appel téléphonique le matin de la part d'un gestionnaire de comptes lui indiquant qui le commercial devait appeler dans la journée. Ces appels de vente seraient ensuite traités dans une feuille de calcul Excel ou dans une liste manuscrite. Si les vendeurs rencontraient des problèmes (...)

Lire la suite sur CIO.PDF 37

ACTUALITES
A LA UNE
Chiffres-clés

L'AMRAE publie son panorama pour aider au choix de son SIGR

15/04/2014 - La filière du management du risque continue de se structurer et les entreprises ont donc, en la matière, des exigences c (...)

Carrière

Savoir articuler la culture SI avec la culture achats

17/04/2014 - CIO : Comment expliquez-vous vos différentes orientations, du technique au métier, du privé au public ? (...)

>> Toute l'actualité

AGENDA
Monaco : WIMA - le salon des solutions sans contact
Du mardi 22 avril 2014 au jeudi 24 avril 2014
Grimaldi Forum, 10 avenue Princesse Grace, MC 98000 Monaco

CONTRIBUTIONS

Internet des objets : la sécurité plus problématique que sur Internet

Antoine Rizk

Antoine Rizk - Parole d'expert

Vice-président des marchés verticaux chez Axway
Les objets connectés ne gèrent en général pas d'horloge interne. Il en résulte un risque particulier (...)

La DMP, l'aspirateur à données comportementales

François de Charon

François de Charon - Parole d'expert

Directeur de la stratégie digitale chez Ysance
Qu'y-a-t-il de commun entre l'ouverture d'une newsletter, le temps passé à consulter un article de presse (...)


Les études CIO







CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Dans votre organisation, la connaissance client/usager repose sur...