Business

Plongée dans le déploiement en entreprise de Chatter de Salesforce

Plongée dans le déploiement en entreprise de Chatter de Salesforce

Quand Den-Mat, un spécialiste des produits dentaires, adopte Chatter de Salesforce après avoir utilisé le même ERP durant trente ans, il élimine des processus archaïques, développe la collaboration au sein de son personnel et réduit le taux de roulement des équipes. Cet article a été publié initialement en Américain chez nos confrères américains de CIO.com.

En 2009, Den-Mat, une entreprise de 450 employés fabriquant du matériel dentaire et basée en Californie, a remplacé son système d'information hors d'âge. Les employés utilisaient un PGI fonctionnant sur un AS400 vieux de 30 ans avec des écrans verts et des applications désuètes.

La communication entre les départements était à peu près inexistante et les processus demandaient beaucoup d'échanges sur papier, selon Jonathan Green, le DSI. En plus de cela, l'entreprise faisait face à un taux de roulement de 48 % pour les nouveaux employés et qui était directement en lien avec la vétusté de la plate-forme informatique. Jonathan Green, qui a rejoint Den-Mat cette année-là, savait que quelque chose devait changer pour que l'entreprise soit compétitive dans un marché en pleine révolution.

Un grand changement obligatoire

« Nous avions besoin de mieux communiquer, de mieux nous organiser, d'être en mesure de mieux commercialiser nos produits, d'avoir une sorte de gestion de la relation client afin de mieux suivre nos campagnes promotionnelles et de profiter des nouvelles opportunités » explique-il. « Il était clair qu'il nous fallait un grand changement. » Selon ce qu'explique Jonathan Green, la journée typique pour un vendeur chez Den-Mat se composait de la réception d'un fax ou d'un appel téléphonique le matin de la part d'un gestionnaire de comptes lui indiquant qui le commercial devait appeler dans la journée. Ces appels de vente seraient ensuite traités dans une feuille de calcul Excel ou dans une liste manuscrite. Si les vendeurs rencontraient des problèmes (...)

Lire la suite sur CIO.PDF 37

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    SELECT etqu_id FROM idg_cio.`etud_etude` JOIN idg_cio.etqu_etudeQuestion ON etqu_etud_id = etud_id LEFT JOIN idg_cio.etre_etudeReponse ON etqu_id = etre_etqu_id AND etre_ip = 920783594 WHERE `etud_dateFin` > '2015-03-30 12:35:03' AND `etud_dateDebut` < '2015-03-30 12:35:03' AND etqu_obligatoire = 1 AND etre_id IS NULL AND etqu_id != 0 ORDER BY etud_dateFin ASC, etqu_id ASC LIMIT 1
    La question du moment
    Les métiers ont-ils une certaine autonomie reconnue pour mettre en œuvre des outils IT ?