Projets

Photobox dope ses sites e-commerce

Photobox dope ses sites e-commerce
Les offres Virtual Data Centre d'Interoute permettent à PhotoBox d'assurer la qualité de services de ses sites e-commerce même en cas de pic d'activité.

Spécialiste de l'impression de produits personnalisés sur internet, Photobox fait face à une forte saisonnalité de son activité. Pour éviter des crashs sur ses sites e-commerce lors des pics d'activité, la société s'est appuyée sur des datacenters virtuels.

PublicitéÀ travers ses différentes marques, PhotoBox compte aujourd'hui 8 millions de clients actifs à travers une vingtaine de pays. Le spécialiste de l'impression de produits personnalisés doit ainsi faire face à une forte saisonnalité de son activité. Ses sites enregistrent de très forts pics de connexion aux alentours de Noël, de la Saint-Valentin ou encore de la fête des mères.
Ces jours-là, le groupe doit gérer le téléchargement et la restitution de plusieurs millions de photos de ses clients. Or ses infrastructures doivent être capables de résister sans coup férir à ces pics sans pour autant couter un prix exorbitant. Pour ce faire, PhotoBox a décidé de s'appuyer sur l'offre Virtual Data Centre (VDC) d'Interoute.

Hébergés à Paris et Amsterdam, les VDC peuvent être provisionnés à la demande, suivant les besoins de PhotoBox. Ils apportent ainsi à la société la possibilité de disposer de ressources supplémentaires en cas de saturation sur ses sites commerciaux.
Bien qu'ils ne soient pas hébergés en interne, ils bénéficient du réseau fibre d'Interoute pour réduire la latence à son maximum. L'expérience client est ainsi préservée quelle que soit la fréquentation, une aubaine dans un monde ou les temps de chargement trop longs (8 secondes d'après IDC) sont souvent rédhibitoires pour les clients.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?