Viadeo
.
toute l'actualité "Fournisseurs"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


OVH démocratise le cloud


Edition du 20/01/2010 - par Olivier Rafal


En lançant une offre à partir de 2 euros par mois, OVH met à disposition d'un plus grand panel de clients le cloud. L'hébergeur français permet ainsi la généralisation du modèle.

Un hébergeur comme OVH ne pouvait rester longtemps à l'écart de la folie du cloud. Fidèle à sa tactique de proposer des offres avec des entrées de gamme à prix plancher, OVH compte facturer 1,99 € HT par mois pour une machine virtuelle (VM), apprend-on à la lecture d'une annonce sur le forum faite par le fondateur de l'hébergeur, Octave Klaba. Avec 1,5 million de noms de domaine gérés, 380 000 clients et 7,6 millions de sites répartis sur 3 datacenters (soit 65 000 machines), OVH estime être le premier hébergeur de France. A ce titre, lit-on dans l'annonce d'Octave Klaba, il maîtrise déjà les technologies du cloud, et tout un chacun peut s'en emparer pour mettre un cloud en place. En revanche, OVH ne le proposait pas en tant que solution packagée. Ce qui apparemment lui demanderait peu d'effort, pour un résultat intéressant en termes de visibilité sur le marché : « Ca ne nous coûte pas cher en temps [de développement] de vous proposer ces offres qui en plus sont à la mode... et au niveau du marketing le mot "Cloud" a une certaine puissance. » Deux types d'offres sont envisagés : des classiques (miniCloud et coreCloud) avec facturation à l'usage pour des VM supportant jusqu'à 48 coeurs, et un mode personnel ('myCloud'), où le client sera maître de son cloud. L'offre de base comporte toutefois quelques spécificités, la tarification étant dégressive dans le temps, mais exponentielle au fur et à mesure des ressources consommées. Octave Klaba explique que le marché visé devrait se situer aux alentours des 2 à 20 euros HT par mois. Des tests privés devraient démarrer sous peu.

ACTUALITES
A LA UNE
Juridique

Comment légalement mesurer les critères de discrimination parmi les salariés

24/05/2012 - La Loi Informatique et Liberté protège avec rigueur les données sur chacun d'entre nous. Parmi les quasi-interdictions ( (...)

Rendez-vous

CIO.PDF 52 : Délivrer la qualité de service au meilleur coût

24/05/2012 - La DSI est sous pression à l'heure où l'utilisateur se comporte de plus en plus comme un consommateur de services inform (...)

>> Toute l'actualité
CONFERENCES
GESTION DES RISQUES: Protéger l'entreprise ouverte, sociale et mobile
05/06/2012
De 8h30 à 14h00 au Pavillon Dauphine - Paris 16e
Programme   Inscrivez-vous

AGENDA
Seagital 2012, les rencontres internationales de la marétique
Du jeudi 31 mai 2012 au vendredi 1 juin 2012
Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre.



CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Comment mesurez-vous la qualité de service de votre DSI ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX