Projets

Open innovation : 13 000 collaborateurs de Pierre Fabre impliqués

Open innovation : 13 000 collaborateurs de Pierre Fabre impliqués
Le siège de la division PFHC de Pierre Fabre qui lance deux initiatives d'open innovation.

En s'appuyant sur une plateforme numérique et ses 13 000 collaborateurs, Pierre Fabre veut améliorer deux médicaments.

Pierre Fabre Health Care (PFHC), la division santé grand public du groupe Pierre Fabre a lancé une opération d'open innovation, auprès de l'ensemble des 13 000 salariés du groupe au mois de juin dernier. cette division travaille sur une large gamme de produits : pathologies liées au respiratoire (gamme Drill), à l'arthrose (Structum, Structoflex, etc), la peau (Dexeryl, Cicatryl et Cetavlon, Pedimed et PediRelax, Percutalfa et Percutafeine, etc), le digestif (Carbolevure), ou encore le sevrage tabagique (Nicopatch, Nicopass, NicoRelay). Elle a installé une plateforme collaborative (issue de l'éditeur Qmarkets) et organisé un challenge pour faire remonter toutes les idées et commentaires possibles autour de deux pathologies : la toux et le mal de gorge.

92 suggestions retenues

Bilan de l'opération : 1 200 contributions reçues, 768 votes (un système de notation permettant d'évaluer les idées émises) et 273 commentaires. Chacun pouvant commenter les idées des autres. Les contributions émanaient de 19 pays différents. Au final, 92 suggestions ont été retenues concernant aussi bien de nouveaux développements de produits, des conditionnements différents, des idées de saveurs ou de nouveaux services à délivrer sur le marché.

Ce n'est qu'une première étape sur la route de l'open innovation chez Pierre Fabre. Un concours est maintenant lancé auprès de start-ups sur le thème de l'intelligence artificielle dans la santé, il sera doté d'un prix, et le vainqueur sera incubé par le groupe.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Etes-vous en mesure de contacter toute personne présente dans votre SI (collaborateurs, clients…) pour la prévenir de tout incident de sécurité la concernant ?