Nominations

Norbert Maire devient DGSI de Mediatransports

Norbert Maire devient DGSI de Mediatransports
Conservant ses responsabilités dans l’innovation, Norbert Maire est devenu DGSI de Mediatransports.

La régie publicitaire Mediatransports a nommé son directeur de l'innovation, Norbert Maire, directeur général en charge également des systèmes d'information.

Spécialisée dans la publicité dans les transports publics, la régie Mediatransports est un GIE regroupant les sociétés Metrobus, MediaGare, MediaRail et SMPA (Société Métropolitaine de Publicité et d'Affichage), appartenant aujourd'hui au groupe Publicis. Metrobus était auparavant associé à Mediavista sous la marque Médias et Régies Europe. Mediatransports vient de nommer Norbert Maire Directeur général de l'innovation et des systèmes d'information.

Il était auparavant Directeur de l'Innovation de la même entreprise. A ce titre, il avait notamment mené la digitalisation des supports publicitaires et fut à l'origine du déploiement des tout premiers mobiliers numériques dans les univers de transports en France. Il ajoute donc aujourd'hui les systèmes d'information à ses missions tout en conservant ses fonctions dans l'innovation. Valérie Decamp la Directrice générale de l'entreprise, a précisé que cette évolution de poste vise avant tout à mener une transformation numérique globale de Mediatransports.

Arrivé en juin 1990 chez Metrobus en tant que chef de projet, Norbert Maire en est devenu directeur du développement en 1998 avant de devenir directeur du marketing et du développement de Mediavista. Il a rejoint Médias et Régies Europe en 2008 comme directeur de l'innovation.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Les métiers disposent-ils d’un recensement exhaustif des données disponibles pour leurs analyses ?