Viadeo
.
toute l'actualité "Projets"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Mornay Services accroit son efficacité commerciale grâce à un avatar


Edition du 19/02/2010 - par Bertrand Lemaire


Le courtier en assurances du groupe Mornay a eu recours à la gestion de relation clients de Neolane et à l'avatar de H-Care.

Mornay Services est filiale de courtage du Groupe Mornay spécialisée dans la vente directe. Il possède 200 000 clients et gère la souscription de 25 000 contrats par an auprès d'une cible assez particulière : les seniors, de 50 à 80 ans. Il devait atteindre deux objectifs souvent contradictoires : améliorer l'efficacité commerciale de ses actions marketing tout en conservant une relation de très haute qualité sur la durée avec ses clients, ce quelque soit le canal de contact utilisé (courrier, e-mail, téléphone, web...). Sa clientèle est en effet fixée, en général, pour plus de vingt ans. Pour cela, le courtier a refondu tout son système marketing à partir de fin 2007. Autour d'une gestion clients multi-canal réalisée sur Neolane, il a utilisé H-Care pour créer un avatar sur son site web commercial. L'ensemble a été intégré par Business et Décision. L'avatar -qui répond au prénom de Julie- accompagne les clients au fil de leur démarche sur le site web, notamment lorsque le prospect y arrive suite à un e-mailing. Le prospect qualifie son profil et ses besoins au fil de questionnaires. Il tient compte du profil client pour adapter ses commentaires et mettre en avant les points pertinents essentiels de l'argumentaire commercial. Julie, qui a forme humaine, apporte un aspect plus humain apprécié de la clientèle. Dans une opération test portant sur une même offre, d'un côté sans Julie, de l'autre avec, auprès d'une même quantité de personnes, Mornay Services a constaté que Julie amenait 75% de demandes de dossiers en plus, 50% de souscriptions supplémentaires. De plus, dans les trois mois, 78% des clients ayant été accompagnés par Julie ont réalisé un achat complémentaire contre 53% pour les autres clients.

ACTUALITES
A LA UNE
Juridique

Comment légalement mesurer les critères de discrimination parmi les salariés

24/05/2012 - La Loi Informatique et Liberté protège avec rigueur les données sur chacun d'entre nous. Parmi les quasi-interdictions ( (...)

Rendez-vous

CIO.PDF 52 : Délivrer la qualité de service au meilleur coût

24/05/2012 - La DSI est sous pression à l'heure où l'utilisateur se comporte de plus en plus comme un consommateur de services inform (...)

>> Toute l'actualité
CONFERENCES
GESTION DES RISQUES: Protéger l'entreprise ouverte, sociale et mobile
05/06/2012
De 8h30 à 14h00 au Pavillon Dauphine - Paris 16e
Programme   Inscrivez-vous

AGENDA
Seagital 2012, les rencontres internationales de la marétique
Du jeudi 31 mai 2012 au vendredi 1 juin 2012
Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre.



CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Comment mesurez-vous la qualité de service de votre DSI ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX