Projets

Mobil Wood intègre son SI autour d'une GRC en SaaS

Mobil Wood intègre son SI autour d'une GRC en SaaS

Le concepteur et fabricant de mobilier en bois a associé les différentes briques de son système d'information et les a rendu davantage disponibles grâce à une GRC en SaaS.

PublicitéBasée dans la région d'Auxerre, Mobil Wood est une entreprise spécialisée dans la conception et l'aménagement d'espaces commerciaux ainsi que dans la fabrication du mobilier bois utilisé à cette fin. Le positionnement de l'entreprise sur un « esprit naturel » lui permet certes de se différencier mais l'administration des ventes et la fluidité des processus internes devaient être améliorées pour un meilleur service client.
D'une part, l'entreprise utilise l'outil Sketchup pour modéliser et concevoir ses aménagements. D'autre part, la gestion administrative repose sur le PGI Jeeves. Or les plans de charge de production ou de livraison étaient stockés dans le seul PGI, ce qui les rendaient peu accessibles à l'ensemble des collaborateurs en ayant besoin. Par ailleurs, le démarchage commercial reposait pour beaucoup sur des traitements manuels en bureautique. La fluidité et l'efficacité des processus internes en souffraient évidemment.
Pour unifier l'ensemble de son système d'information et rendre davantage accessibles les informations utiles, l'entreprise a choisi d'utiliser une GRC en SaaS, en l'occurrence Salesforce, intégrée par Neoxia. Dans un premier temps, la base clients et le suivi commercial ont été transférés dans Salesforce. Tous les collaborateurs ayant besoin d'informations de suivi y ont eu ainsi accès aisément et directement. Dans un deuxième temps, cette GRC a été intégrée à l'ensemble du SI, en devenant son pivot. Ainsi, les devis peuvent être créés à partir d'esquisses 3D réalisées dans Sketchup pour couvrir le besoin spécifique de chaque client. Après validation, la commande est directement intégrée au PGI et est suivie jusqu'à la livraison. Chaque collaborateur a ainsi un accès simple et direct à une information toujours à jour.
Le projet a démarré au cours de l'été 2013. Le développement et l'intégration ont été réalisés en deux semaines en septembre 2013.
Le coût du projet n'a pas été précisé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?