Stratégie

"Meet the DSI" pour les sart-up toulousaines

Edouard Forzy, président de l'association La Mêlée regroupant l'écosystème du digital et de l'innovation en Occitanie. (crédit : D.F.)

A Toulouse, la Mêlée Numérique offre aux start-up l'occasion de rencontrer les DSI avec "Meet the DSI".

Organisé par l'association La Mêlée  fédérant les acteurs de l'écosystème numérique, technologique et de l'innovation en région toulousaine, l'événement La Mêlée Numérique arrive à la rentrée pour fêter sa 20e édition. Le festival de l'Homo Numericus du 18 au 24 septembre attend pas moins de 7 000 visiteurs et 400 intervenants, avec, pour la première fois, une ouverture prévue au grand public le week-end du 23-24 septembre. « Il s'agit d'un changement complet de format, on passe d'un salon à un festival », nous a indiqué Edouard Forzy, président de La Mêlée lors de notre rencontre à l'occasion de la réunion de France Entreprise Digital, le Grand Prix de l'Entreprise Numérique.

Un événement articulé autour de trois piliers

Du 18 au 22 septembre, le festival de La Mêlée Numérique est ouvert aux professionnels pour assister à des keynotes, tables rondes et ateliers sur des thématiques liées à la transformation numérique, aux données, à l'open innovation et aux robots mais également à l'entreprenariat, aux territoires et à l'emploi. L'événement est articulé autour de trois piliers : territoires et smart-cities, société, culture et éducation ainsi que les nouveaux business liés à la transformation des entreprises.

Des animations et soirées viendront également émailler le festival : « Nous allons permettre avec Meet the DSI des rencontres entre start-ups et directeurs des systèmes d'information et organisons aussi un Data Day pour mieux collecter et utiliser la donnée pour mieux prédire et cibler », explique Edouard Forzy. Cet événement est par ailleurs loin de se regarder le nombril mais privilégie au contraire l'ouverture vers le monde : « La Mêlée Numérique c'est à la fois des rencontres entre acteurs locaux et nationaux mais également internationaux venant du Quebec, d'Espagne et du Japon. » La 20e édition de La Mêlée Numérique se tiendra sur Toulouse dans différents lieux, principalement au Quai des Savoirs mais également à La Mêlée ainsi qu'à l'ENSEEIHT. Programme et inscriptions à cette adresse.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Tracez-vous la disponibilité des services IT telle que vécue par les utilisateurs ?