toute l'actualité "Clubs"
neswletterenvoyercontactimprimerrss


Les utilisateurs français du progiciel de GRC Selligent se constituent en club


Edition du 10/04/2009 - par Bertrand Lemaire

L'association qui vient de se constituer, indépendante, entretient cependant des relations cordiales avec l'éditeur.

Les clients français de l'éditeur de progiciel de GRC Selligent viennent de se constituer en association loi 1901. Après une assemblée générale constitutive fin 2008, les statuts ont été enregistrés en mars 2009. « C'était dans l'air depuis un certain temps et le projet a été relancé par une enquête de Selligent sur les désirs de ses clients où il y avait précisément une question sur le besoin d'un club des utilisateurs » se souvient Vincent Godinot, président du club et utilisateur du produit au PMU. Le bureau comporte également un trésorier (Gaetan Hoquidant, de CPR Asset Management) et deux vice-présidents : Dominique Fournier (directeur marketing et communication de Pressindex) et Michel Verdun (directeur de projet maîtrise d'ouvrage dans une société du secteur des télécoms et de l'informatique). L'association ne rassemble que des sociétés utilisatrices finales (ni revendeurs, ni intégrateurs) et se finance exclusivement par les cotisations de ses membres (100 euros/an). Chaque société adhérente peut déléguer autant de représentants différents qu'elle le souhaite sous réserve de « rester raisonnable » (pour ne pas accroître de trop les frais de locations de salles par exemple). Au contraire des relations parfois tendues entre un éditeur et son club d'utilisateurs, le club des utilisateurs des produits de Selligent avec l'éditeur sont très cordiales. Le club est d'ailleurs domicilié pour des raisons pratiques chez l'éditeur. Le club commence déjà à organiser des réunions physiques d'adhérents dans le but d'échanger des bonnes pratiques. Un site web est en préparation : il comprendra de la documentation et un espace privé permettant aux adhérents de communiquer entre eux.

ACTUALITES
A LA UNE
Projets

Auxia dématérialise ses factures entrantes en SaaS pour gagner en transparence

25/08/2010 17:51:38 - Bien que filiale du groupe Malakoff-Médéric depuis l'orée du siècle, Auxia dispose de son propre SI et sa DSI est assez (...)

Techno

Géolocaliser les serveurs virtuels dans le Cloud pour respecter la réglementation

31/08/2010 14:00:08 - EMC est en train de développer une technologie permettant de suivre et de vérifier la position des machines virtuelles (...)

>> Toute l'actualité
CONFERENCES
DECISIONNEL
21/09/2010
De 8h30 à 14h00 au Pavillon Dauphine - Paris 16e
Programme   Inscrivez-vous

AGENDA
Université d'été «Les fondamentaux pour réussir les projets stratégiques à dominante SI»
Du lundi 13 septembre 2010 au mercredi 15 septembre 2010
Jardins de Bagatelle, Paris

CONTRIBUTIONS

Les risques majeurs de la virtualisation

Laurent Charvériat

Laurent Charvériat - Parole d'expert

Directeur Général et co-fondateur d'I-Tracing
Les multiples avantages de la virtualisation ne doivent pas faire oublier la sécurité (...)

Maîtrise d'usage, une notion innovante

Tru Dô-Khac

Tru Dô-Khac - Parole d'expert

Consultant indépendant en gouvernance IT et innovation
Avec le développement des architectures SOA et du Cloud, les questions de propriété intellectuelle accèdent (...)



CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Où en est la dématérialisation des documents et procédures dans votre organisation ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX