Viadeo
.
toute l'actualité "Projets"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Les skis Rossignol débutent leur Web-to-store par un store-locator


Edition du 13/12/2012 - par Jean Pierre Blettner
Les skis Rossignol débutent leur Web-to-store par un store-locator


La priorité des entreprises est de transformer les internautes en clients de leurs magasins physiques. Les skis Rossignol débutent cette stratégie Web-to-store par un outil de géo-localisation des points de vente de ses 10 000 revendeurs, accessible via PC ou mobile.

Comment faire venir des clients dans les magasins de ses revendeurs depuis le Web ? Le groupe Rossignol répond en déployant un dispositif cross-canal, dont la première étape est un store locator.  Rossignol fabrique, entre autres, des skis et d'une manière générale des produits pour la pratique de la montagne.

« Nous sommes sur un marché très concurrentiel » relate Sylvain Noailly, Vice-président Marketing et Business Développement du groupe Rossignol. Il ajoute : « nous voulons déployer des actions inédites de fidélisation de nos consommateurs, en lien étroit avec notre réseau de détaillants. »

Les équipes marketing de la marque ont travaillé à des dispositifs plaçant le consommateur au coeur de leurs réflexions. Le premier axe était de permettre au client de trouver plus vite, et plus facilement, les produits de la marque.

Un projet pilote de « store locator » est lancé à la fin de l'année 2011, pour les marques Rossignol, Dynastar et Lange. Le « store locator » mobile s'est imposé comme un premier projet évident et nécessaire en partant du postulat que les internautes, pour ¼ de leurs connexions mobiles, cherchent le point de vente le plus proche.

Le Groupe Rossignol décide alors d'étendre ce service de géo-localisation sur tous les outils web de chaque marque. « Mieux trouver nos produits sur le web est devenu aujourd'hui essentiel, compte tenu des nouveaux comportements d'achat des consommateurs, qui recherchent leur produit en ligne, mais l'achètent dans les points de vente physiques (ROPO) »  commente Damien Hars, Web Marketing Manager du Groupe.  Le service de store locator est disponible sur l'ensemble des outils web : site de la marque, page Facebook, moteurs de recherche, etc.  

Photo : Sylvain Noailly, Vice-président Marketing et Business Développement du groupe Rossignol.

Page suivante (2/3) >


ACTUALITES
A LA UNE
Chiffres-clés

L'AMRAE publie son panorama pour aider au choix de son SIGR

15/04/2014 - La filière du management du risque continue de se structurer et les entreprises ont donc, en la matière, des exigences c (...)

Carrière

Savoir articuler la culture SI avec la culture achats

17/04/2014 - CIO : Comment expliquez-vous vos différentes orientations, du technique au métier, du privé au public ? (...)

>> Toute l'actualité

AGENDA
Monaco : WIMA - le salon des solutions sans contact
Du mardi 22 avril 2014 au jeudi 24 avril 2014
Grimaldi Forum, 10 avenue Princesse Grace, MC 98000 Monaco

CONTRIBUTIONS

La DMP, l'aspirateur à données comportementales

François de Charon

François de Charon - Parole d'expert

Directeur de la stratégie digitale chez Ysance
Qu'y-a-t-il de commun entre l'ouverture d'une newsletter, le temps passé à consulter un article de presse (...)

Internet des objets : la sécurité plus problématique que sur Internet

Antoine Rizk

Antoine Rizk - Parole d'expert

Vice-président des marchés verticaux chez Axway
Les objets connectés ne gèrent en général pas d'horloge interne. Il en résulte un risque particulier (...)


Les études CIO







CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Dans votre organisation, la connaissance client/usager repose sur...