Projets

Les pompiers du Nord optent pour une collaboration sécurisée en logiciels libres

Les pompiers du Nord optent pour une collaboration sécurisée en logiciels libres

Le SDIS 59 a choisi d'utiliser quatre logiciels libres intégrés par une SSLL unique pour gérer les échanges et partager les informations de manière sécurisée.

PublicitéLe SDIS 59 (Service Départemental d'Incendie et de Secours du département du Nord) est l'un des plus importants services de ce type en France. Il souhaitait se doter d'outils de collaboration et de messagerie tout en garantissant la sécurité des échanges et l'identification des personnes. Suite à un appel d'offres, il a opté pour un ensemble de quatre logiciels libres intégrés et maintenus par une seule SSLL, Linagora.
La messagerie collaborative OBM.org va ainsi être complétée par un logiciel de partage sécurisé de fichiers avec des fonctions de coffre-fort électronique, LinShare.org. LinID.org et son composant LemonLDAP-NG a été choisi pour la gestion et la fédération des identités. Enfin, les listes de diffusion seront gérées avec le célèbre logiciel Sympa. La réponse globale et intégrée à l'ensemble des besoins exprimés, y compris sur le partage de fichiers volumineux, a été un critère essentiel du choix opéré. Les références des différents produits et de la SSLL dans de nombreuses administrations ont également joué un rôle.
Le coût du projet n'a pas été mentionné.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Tous les collaborateurs éligibles au télétravail ou au flex office sont-ils équipés d’ordinateurs portables ?