Juridique

Les licences de PGI menacent les objets connectés et l'IoT

Les licences de PGI menacent les objets connectés et l'IoT
L'Internet des Objets est potentiellement riche en innovations sous réserve de pouvoir y connecter le système d'information des entreprises.
Retrouvez cet article dans le CIO FOCUS n°123 !
De la révolution technique à la transformation métier

De la révolution technique à la transformation métier

La différence entre l'invention et l'innovation, vous le savez, est l'adoption. Créer de nouvelles technologies, c'est sans doute gratifiant et passionnant, mais parfaitement inutile si personne ne s'en sert. Ou ne peut s'en servir. Et la principale difficulté peut ne pas être technique mais...

Découvrir

Insérer des données issues d'objets connectés dans le système d'information n'est pas forcément simple à cause des licences de PGI. Des précautions doivent être prises et la facture peut s'avérer lourde. La technique n'est pas, en la matière, le principal frein. Tour d'horizon de la situation avec Jean-Jacques Camps, président de l'AUFO (utilisateurs Oracle), et Patrick Geai, vice-président de l'USF (utilisateurs SAP) ainsi qu'avec Microsoft Dynamics.

Parmi les sujets sources d'innovations pour les entreprises, les objets connectés et l'Internet des Objets (IoT) sont régulièrement cités. Multiplication de capteurs mettant à disposition des données de position (notamment de véhicules ou de colis), de température, de pression ; objets communicants ; serrures connectées ;...

Il vous reste 97% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les employés de terrain (cadres commerciaux, opérateurs en usine ou entrepôts) disposent-ils de terminaux mobiles adaptés à leur environnement ?