| Dernière mise à jour du site le 10/10/2008 18:21 |
|
|||||||||
![]() |
|
|
ActualitésPoint de vueLes données se perdent encore de nos joursEdition du 07/05/2008 - par Yves Grandmontagne Toutes les données actuelles sont créées et stockées sur un système informatique. La virtualisation de l'information a permis des progrès dans tous les domaines de l'exploitation des données, sauf celui de leur pérennité. Peu - pas ! - d'utilisateurs informatiques peuvent prétendre n'avoir jamais perdu de données, ne serait-ce qu'un fichier en cours d'édition.
Point de vue de Paul Dujancourt Directeur Général Kroll Ontrack France
Rejoignez cio-online.com, commentez cet article
Cigref : une AG sous le signe du SaaS, de l'Open-Source et d'un nouveau président
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :
(10/10/2) - Le Cigref (Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises ) a tenu son assemblée (...) Les pôles de compétitivité à la loupe(10/10/2) - Après trois ans d'existence, le gouvernement a désiré évaluer l'efficacité du dispositif (...) CIO en VO : les NetBooks sont les chevaux de Troie de Linux sur le poste de travail(10/10/2) - A surge in demand for netbooks is helping drive business for Linux, as the devices (...) Agro-industrie : Syngenta loue ses infrastructures sous forme de service flexible(09/10/2) - Le groupe agro-industriel Syngenta a signé un contrat d'infogérance avec HP pour (...) Internet des objets: l'Europe cautionne le « droit au silence des puces »(09/10/2) - « Les puces doivent pouvoir être déconnectées ». C'est l'un des messages forts que (...)
Les éditeurs de logiciels sécurité redoutent les nécromanciens
(05/09/2) - Olivier Mouly, corporate & retail manager de F-Secure, Ravy Truchot, président de (...) Tribune: culottées, les nouvelles start-up du logiciel...(20/08/2) - Y a-t-il encore de la place entre un Google et un Microsoft ? Entre le champion des (...) Tribune : Green IT, contourner les problèmes avant de parler écologie(18/08/2) - Le DSI doit faire face à des problématiques sérieuses, technologiques, volumétriques, (...) Start-up : les trois épreuves avant une hypothétique sortie(14/08/2) - Il n'aura échappé à personne que la crise économique, avec en particulier les 'sub (...)
François TêtePrésident du Club de la Continuité d'ActivitéLa continuité d'activité reste un parent pauvre dans les DSI et les entreprise d'une façon générale. Mais un club tente de changer les choses... (...)
Philippe Peyresaubes - Parole d'expertDirecteur Régional Europe du Sud de SuccessFactorsLe « papyboom » : un véritable challenge en matière de gestion de la successionLa plupart des entreprises gagnantes adoptent une stratégie de gestion de la succession afin d'identifier les meilleurs talents et les meilleurs profils à chaque niveau de l'entreprise. Le plan de succession (...) Patrick Debus-Pesquet - Parole d'expertDirecteur technique de CA FranceTel le vin, le mainframe se bonifie en vieillissant !Face à la diminution des compétences mainframe et aux restrictions budgétaires, comment les entreprises peuvent-elles libérer la puissance potentielle du « grand système » ? Selon Patrick Debus-Pesquet, (...)
Copyright © CIO 2003-2008 Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur ou du webmaster du CIO est illicite et constitue une contrefaçon. IT News Info s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978.
|
Recherche
Sondage flash
La directive européenne DEEE réglemente la manière dont les entreprises doivent se débarasser de leurs ordinateurs. Mais quel est le rôle du DSI ?
Conférences
Agenda
| ||||||||||||||