Technologies

Les attaques DDoS en zone EMEA atteignent des records

Les attaques DDoS en zone EMEA atteignent des records
8356 attaques DDoS ont été détectées en 2016 par F5 Networks pour la zone EMEA

Le Security Operations Center (SOC) de Varsovie de l'éditeur F5 Networks a détecté 8356 attaques DDoS en zone EMEA en 2016.

PublicitéL'éditeur de solutions de sécurité F5 Networks a indiqué que son Security Operations Center (SOC) de Varsovie a détecté, en 2016, 8356 attaques DDoS pour la zone EMEA. Parmi celles-ci, une attaque par submersion UDP/ICMP a atteint 448 Gbps fragmentés sur plus de 100 000 adresses IP réparties dans le monde. Selon les relevés de ce SOC, le trafic IP d'attaques proviennent essentiellement du Vietnam (28 %), de la Russie (22 %), de la Chine (21 %), du Brésil (15 %) et des Etats-Unis (14 %).

« Les attaques de type UDP par fragmentation figurent parmi le type d'attaques DDoS le plus communément observé au premier trimestre (23 %), suivi par les attaques de type DNS Reflections (15 %) et UDP Floods (15 %), Syn Flood (13 %) et NTP Reflections (8 %) » indique F5 Networks.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?