Management

Le télétravail plébiscité par les Français

Le télétravail plébiscité par les Français
Le télétravail, une source de bien être comme de productivité pour une majorité de Français.

Selon une étude Revolution@Work/IPSOS, bien-être et productivité sont associés simultanément au télétravail par la majorité des Français.

Publicité65 % des Français travaillant dans un bureau sont intéressés par le télétravail mais seulement 24 % le pratiquent selon une étude menée par IPSOS pour le compte de Revolution@Work. Si 44 % admettent que les relations entre collègues peuvent en pâtir et 28 % que les échanges professionnels avec d'autres tiers peuvent en souffrir, la majorité trouve tout de même bien des avantages pour le télétravail, tant pour l'entreprise que pour les salariés pratiquants.
Ainsi 70 % estiment que le rythme de vie est amélioré et que cela contribue(rait) à leur bien être. Femmes (74%) et Franciliens (77%) sont particulièrement en pointe sur cet aspect du sujet. 62 % jugent que l'équilibre vie privée / vie professionnelle est amélioré par le télétravail qui est, pour 64 %, une bonne chose pour les salariés.
Côté entreprise, le télétravail aussi pourrait être une bonne chose si on en croit l'opinion de la majorité. Ainsi, une courte majorité juge que c'est une bonne chose pour l'entreprise parce que cela favorise la productivité. Enfin, côté citoyen, le télétravail réduirait les embouteillages routiers (79 % des répondants d'accord) et contribuerait à décentraliser l'économie en province (71%). Les Franciliens sont encore plus convaincus (avec respectivement 83 % et 76 % des répondants).

Le 26 septembre 2017, CIO organise une Matinée Stratégique Digital Workplace.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Fournissez-vous des équipements complémentaires (écrans, claviers ergonomiques, etc.) aux employés pour améliorer leur confort ?