Projets

Le Petit Futé digitalise ses forces de vente

Le Petit Futé digitalise ses forces de vente
Le Petit Futé, au delà de ses guides papier, doit aussi valoriser ses offres web.

L'éditeur de guides de voyage Le Petit Futé a déployé Touch & Sell auprès de ses forces de vente pour valoriser ses nouvelles offres publicitaires.

PublicitéLe Petit Futé est un éditeur de guides de voyage et de loisirs misant sur une très large collection avec 757 guides dont une centaine de destinations exclusives, avec un modèle économique mixte mêlant le prix de vente et la publicité insérée. Ses titres peuvent bien sûr être acquis en format papier mais aussi en format électronique. Plus de 281 000 exemplaires électroniques ont ainsi été vendus en 2016. L'offre MyPetitFuté permet également de se créer un guide électronique sur mesure pour un voyage à partir des contenus disponibles. Or ces nouveaux formats peinaient à séduire les annonceurs.

Les plaquettes papier traditionnelles ne permettaient en effet pas de présenter les spécificités et intérêts de ces formats. Les commerciaux terrain ont donc été équipés d'une tablette et de l'application Touch & Sell, personnalisée pour Le Petit Futé, pour bien présenter tous les formats disponibles de manière simple, impactante et interactive. De plus, les équipes étant dispersées sur tout le territoire, l'application remonte au siège le reporting d'activité mais peut aussi recevoir automatiquement des documents, des exemples de publicités pour inspirer d'autres clients, etc. Le Petit Futé s'est réjoui d'un accroissement des ventes digitales mais n'a pas précisé son niveau.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?