Business

Le numérique peine encore à donner confiance

Le numérique peine encore à donner confiance

Selon un sondage IFOP réalisé pour le salon Documation-MIS 2015, le papier reste le support de référence pour les données importantes.

PublicitéSi neuf Français des CSP+ sur dix trouvent que le numérique permet de gagner du temps, notamment dans le partage des documents, la sécurité et la confidentialité des données ainsi stockées et échangées sont toujours mises en doute par un tiers des membres des mêmes catégories. C'est le résultat le plus marquant du récent sondage mené par l'IFOP à l'occasion du salon Documation-MIS 2015.

Les avantages du numérique sont connus et reconnus. Ainsi pour huit sur dix répondants CSP+, sans variation significative selon l'âge le sexe ou le secteur d'activité, l'archivage numérique est déclaré utile tant pour les documents que pour les e-mails. L'intranet est déclaré utile dans des proportions similaires. Les deux-tiers des répondants CSP+ bénéficient, de plus, d'un accès multi-terminal à leurs documents et e-mails.

Mais, outre la sécurité et la confidentialité, d'autres aspects de la numérisation documentaire suscitent la méfiance. La moitié des répondants trouve sans intérêt les systèmes collaboratifs et notamment les réseaux sociaux d'entreprise. Les bénéfices de tels outils restent non-identifiés.

De la même façon, le cloud computing soulève beaucoup de questions. Un répondant sur cinq ignore si son entreprise dispose d'une telle technologie. Et un tiers seulement des CSP+ déclarent avoir accès à un outils quelconque en mode cloud alors même que les deux-tiers jugent que le cloud est nécessaire pour travailler efficacement.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?