Business

Le marché des solutions SIRH estimé à 2,4 milliards d'euros en 2016

Le marché des solutions SIRH estimé à 2,4 milliards d'euros en 2016
Les services dominent largement le marché du SIRH selon Markess

Markess a publié une étude sur les solutions SIRH qui montre que la transformation numérique booste le marché.

La transformation numérique des entreprises et la guerre des talents poussent le marché des SIRH à la hausse selon une étude du cabinet Markess. Et les DRH se considèrent de plus en plus matures vis-à-vis du digital : moins d'un tiers en 2015 était dans ce cas contre désormais plus de la moitié ! Et la majorité estime de même que la dimension digitale de la fonction est une priorité pour les DRH. Cela a de fait des conséquences sur le dynamisme du marché.
Les SIRH actuels ne sont en effet pas adaptés à ces nouvelles exigences et il existe donc une forte pression pour le renouvellement des solutions installées. La dématérialisation des documents -notamment administratifs- est notamment au coeur des préoccupations des DRH, avec les thèmes induits que sont l'archivage électronique, la signature électronique, etc.

Un marché vigoureux

Deux tiers des DRH estiment également que la valorisation de la donnée RH est un sujet clé pour les années à venir. Mais les DRH disposent encore peu de compétences utiles pour cette révolution dans le métier. De nouvelles technologies issues de la relation client devraient aussi apparaître dans le domaine RH : intelligence artificielle, chatbots, objets connectés, etc. Ces technologies doivent permettre une amélioration de la qualité du service aux collaborateurs (60 % des répondants) mais aussi optimiser l'expérience utilisateur (32%) et améliorer l'engagement en faveur de l'entreprise (30%).
Markess anticipe donc une croissance du marché de 6 % entre 2015 et 2016. Le marché devrait atteindre en fin d'année un montant de 2,4 milliards d'euros avec une majorité dans les services. Mais la plus forte croissance est celle du segment des services cloud qui ont dépassé les licences de produits installés en local.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Collectez-vous dans votre SI des données d’objets connectés (notamment des capteurs industriels) ?