Projets

Le groupe Eclor dématérialise ses échanges avec clients en SaaS

Le groupe Eclor dématérialise ses échanges avec clients en SaaS
Ecusson, Loïc Raison, Danao et Sunny Delight sont des marques du groupe Eclor, la branche boissons d'Agrial

Le spécialiste des boissons a utilisé un EDI en SaaS pour échanger factures et autres documents avec ses clients.

PublicitéLes cidres Ecusson et Loïc Raison comme les jus de fruits Danao et Sunny Delight appartiennent à la même branche boisson du groupe agricole Agrial : le groupe Eclor. Ses 500 collaborateurs répartis sur treize sites génèrent 180 millions d'euros de chiffre d'affaires en travaillant jusqu'à 200 000 tonnes de fruits par an. Sa distribution est bien sûr indirecte et implique de nombreux échanges d'informations -commandes, livraisons, factures,...- avec ses clients.

Pour moderniser sa gestion commerciale, le groupe Eclor a souhaité dématérialiser ces échanges. Il lui fallait donc se doter un EDI approprié pour normaliser ceux-ci et piloter de bout en bout les flux. Pour ce faire, le groupe a déployé le SaaS de gestion de flux EDI de TX2 Concept. Celui-ci gère également la facturation, y compris l'archivage à valeur probante durant dix ans.

L'outil a d'abord été déployé sur un périmètre réduit de 5 interlocuteurs réalisant une volumétrie de 4000 échanges. Une fois ce test déclaré concluant, le périmètre de la marque Danao a été couvert dans un deuxième temps, cette marque se caractérisant par un grand nombre d'éléments à prendre en compte dans les tables de routage vers les différents partenaires. L'extension est toujours en cours.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?