Nominations

Le group CISO Benoît Herment quitte Elior Group pour Vinci

Le group CISO Benoît Herment quitte Elior Group pour Vinci
Benoît Herment est diplômé de l’ESIGELEC.

Benoît Herment quitte le groupe de services Elior Group pour rejoindre le géant du BTP Vinci, toujours en tant que Group CISO.

Le groupe de BTP Vinci a nommé au poste de Group CISO (RSSI groupe) Benoît Herment. Celui-ci occupait auparavant un poste similaire au sein de Elior Group. Benoît Herment passe donc d'un groupe mondial spécialisé dans la restauration collective (Avenance), la restauration sous concession et sous franchise (L'Arche, Arpège, Burger King, Courtepaille, Paul...) de 120 000 collaborateurs et 5,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires à un géant du BTP au sens large Vinci, également mondial avec 185 000 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 38,5 milliards d'euros.

Diplômé de l'ESIGELC (Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Génie Electrique) en 2003, Benoît Herment a débuté sa carrière en SSII chez Prosodie avant de rejoindre, en 2003, Dassault Systèmes comme expert en systèmes d'information PLM. En 2008, il devient RSSI de Crédit Agricole Leasing Factory avant de retourner dans le conseil en 2012, chez KPMG. Il devient Group Ciso de Elior Group en 2014, dernier poste avant de rejoindre Vinci.

Benoît Herment est mentor pour l'Association Frateli qui promeut l'égalité des chances. L'association accompagne des jeunes de milieux défavorisés pour que la réussite ne dépende pas des origines sociales, économiques et culturelles mais du talent et du travail.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Les métiers peuvent-ils disposer des rapports décisionnels en croisant toutes les données disponibles ?