Projets

Le Général Creux devient Directeur de la sécurité du groupe Société Générale

Le Général Creux devient Directeur de la sécurité du groupe Société Générale
Le général Creux, après 38 ans dans l'armée, intègre le comité de direction de la Société Générale (photo R.Nicolas-Nelson / Armée de l'air)

La Société Générale crée un poste très large de Directeur de la sécurité du groupe, confié au général Antoine Creux.

Un pilote de chasse, le général  5 étoiles Antoine Creux, atterrit au comité de direction de la Société Générale. Il est nommé au 1er octobre directeur de la sécurité du groupe, un poste nouvellement créé, qui englobe toutes les formes de sécurité. La banque reste très discrète sur le contenu de la mission du général mais précise qu'il doit « adopter la stratégie la plus appropriée et les réponses opérationnelles pour protéger les actifs du groupe ». Un champ d'activité assez large. La banque demande également à son général de travailler en étroite relation avec les pouvoirs publics.

Ancien Directeur de la sécurité du ministère

Antoine Creux a passé 38 ans au ministère de la Défense (aujourd'hui ministère des Armées). Depuis deux ans, comme inspecteur général d'armée aérienne chargé de missions d'audit, de RH et comme Président du comité directeur de la stratégie aérienne d'Etat. Pendant près de trois ans, il évolue comme directeur général, major général de l'armée de l'air, où il dirige l'état-major, élabore la stratégie à dix ans et restructure l'armée. Auparavant, Directeur de la protection et de la sécurité du ministère de la défense, la DPSD, il est chargé de protéger les sites, les personnes et les industriels liés à la défense. Une Direction forte de 1 100 personnes avec un budget de 100 millions d'euros.

Le général Creux a également dirigé les relations internationales à l'Etat-Major des Armées, assuré la sous-direction des affaires stratégiques au ministère de la Défense, exercé les fonctions de Chef d'état-major de la défense aérienne. Il fut pendant 17 ans, de 1983 à 2000, pilote de chasse, il a commandé deux escadrons de chasse équipés de Mirage 2000.

Le Général Antoine Creux est ingénieur en aéronautique, diplômé de l'Ecole de l'Air, il a suivi les cours de l'Ecole de Guerre, et fut auditeur à l'IHEDN (Institut des hautes études de défense nationale).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Votre DSI propose-t-elle un catalogue de services ?